NBA – Un tacle de Joel Embiid… à son propre coach ?

Un tacle de Joel Embiid... à son propre coach ? NBA
(DR)

Forcément déçu après la nouvelle défaite des Sixers, Joel Embiid n’a pas apprécié la tactique utilisée par sa propre équipe. On peut d’ailleurs y voir un tacle à peine voilé envers son propre coach, Brett Brown.

Publicité

Aux Sixers, rien ne semble aller depuis le début des playoffs : deux matchs, et deux défaites contre les Celtics pour commencer la postseason. Le plus inquiétant dans tout ça ? Les hommes de Brad Stevens semblent tout bonnement supérieurs. Des ajustements sont nécessaires pour Philly, et Joel Embiid est le premier à en réclamer.

Le pivot est logiquement frustré. Après un bon premier match, il a réussi à augmenter sa production avec 34 points et 10 rebonds. Insuffisant pour engranger un succès face à Boston. En conférence de presse, le Camerounais était frustré, au point de remettre en cause la stratégie globale de son coach dans la défense de Jayson Tatum :

Publicité

Lire aussi | Les images d’un Joel Embiid dépité sur le banc font le buzz

Joel Embiid sur la défense des Celtics sur Jayson Tatum : « Jayson a été monstrueux. On doit trouver un moyen de lui enlever le ballon des mains. Ils veulent que je reste en retrait… mais on doit faire des ajustements. Quelque chose doit changer, ça semble trop facile. »

Publicité

Jayson Tatum, c’est 33 points mercredi soir et un nouveau record pour les Celtics. Les 76ers doivent impérativement trouver un moyen de le ralentir, au risque de prendre rapidement la porte. Dans tous les cas, des ajustements sont nécessaires après un 0-2 pour débuter cette série.

Un Embiid encore plus présent ? Peut-être, mais les vrais problèmes sont ailleurs pour l’équipe de Pennsylvanie. Brown doit vite trouver lesquels, au risque de perdre son travail cet été. Le coach ne résistera pas à un nouvel échec en playoffs.

Publicité

Joel Embiid veut des changements avant le match 3 entre Boston et Philadelphie. A Brett Brown d’assumer, et aux joueurs de répondre présent.

Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actualités