NBA – 3 destinations idéales si Damian Lillard veut un titre la saison prochaine

Damian Lillard vers Los Angeles avec LeBron James ? NBA
Fadeaway World (DR)

C’est officiel : Damian Lillard est une superstar NBA. Mais à Portland, malheureusement, il ne semble pas en mesure d’avoir des ambitions à la hauteur de son talent. Alors à 30 ans, avec une fin de prime qui approche, il pourrait être tenté de relever un nouveau défi, et de viser un titre. Voici 3 destinations idéales.

Publicité

Philadelphia Sixers

Damian Lillard trollé par frank vogel
(crédit : Sporting News / DR)

Il faut se rendre à l’évidence, n’en déplaise au GM Elton Brand, Joel Embiid et Ben Simmons ne sont pas faits pour remporter des titres ensemble. Pour ramener la culture de la victoire en Pennsylvanie, un échange entre les deux meneurs All-Stars pourrait être la solution. Dame est tout ce qu’il manque aux Sixers pour s’épanouir : un créateur capable d’écarter le jeu, créer du spacing. Un duo Lillard-Embiid serait virtuellement impossible à arrêter.

Publicité

Los Angeles Lakers

Damian Lillard et LeBron James à l’issue du match NBA opposant les Portland Trail Blazers aux Los Angeles Lakers
(crédit : Andrew D. Bernstein)

Sans Damian Lillard, les Lakers sont déjà l’une des meilleures équipes de la ligue. Avec, les Lakers écraseraient tout sur leur passage, prenant le relai des Warriors version Curry / Durant. S’il faudrait un temps d’adaptation à LeBron James et Anthony Davis pour se partager la gonfle, le résultat pourrait faire des étincelles. Et ajouter le joueur le plus clutch de la ligue à un effectif déjà complet serait tout simplement de la « triche ».

Publicité

Phoenix Suns

Les stars NBA Devin Booker et Damian Lillard côtes à côtes lors d’un match entre les Phoenix Suns et les Portland Trail Blazers
(crédit : Troy Wayrynen-USA TODAY Sports)

Phoenix restera la belle histoire de la bulle. À Orlando, Devin Booker et ses coéquipiers se sont enfin trouvés, terminant avec un bilan immaculé, le tout en venant à bout de concurrents pour le titre. Et les dirigeants pourraient être tentés de capitaliser sur cet exploit. Avec Dame, les Suns disposeraient des deux meilleurs joueurs de la bulle, et donc de l’un des duos les plus prolifiques de la ligue. Avec les énormes progressions attendues de Deandre Ayton et Mikal Bridges, la franchise du désert passerait de bonne blague, à réel prétendant !

Lire aussi : Les 5 meilleures destinations pour Westbrook s’il ne gagne pas de titre cette année

Les chances de voir Damian Lillard quitter Portland sont faibles. Mais sait-on jamais, il pourrait être pris par une folle envie de remporter un titre.

Feed NBA 24/24