NBA – Damian Lillard remet en cause les informations sur le boycott et la réunion entre joueurs

NBA - Ce que Damian Lillard a crié devant les caméras après son énorme carton
(DR)

Depuis hier, le microcosme NBA est en ébullition. Après la décision initiale des Bucks de boycotter leur match face au Magic, les choses sont allées très vite. Des commentaires à ne plus savoir quoi en faire, une grande réunion pour décider de l’avenir de la saison… Il fallait suivre. D’ailleurs, Damian Lillard est très sceptique face à cette agitation.

Publicité

La saison 2019/2020 nous aura offert deux des soirées les plus étranges de l’histoire de la NBA. La première étant évidemment ce match entre Oklahoma City et Utah, avant lequel des médecins ont couru sur le terrain en panique, pour annoncer que Rudy Gobert avait été testé positif au coronavirus.

La seconde vient à peine de se dérouler, quand, à la surprise générale, les Bucks ont refusé de participer à la rencontre face au Magic, pour protester dans l’affaire Jacob Blake. Un geste fort qui vient potentiellement remettre en cause toute cette fin de saison…

Publicité

Depuis, les informations se bousculent dans tous les sens. Qui veut reprendre ? Qui ne souhaite pas reprendre ? Il pourrait être facile de s’y perdre. D’ailleurs, c’est sans doute le cas de Damian Lillard, qui s’est exprimé sur les réseaux sociaux. Dans un commentaire simple, il a remis en question toutes les sources des journalistes. Étonnant quand on sait qu’il était présent à cette réunion…

Lire aussi | La demande de LeBron James pour reprendre la saison

LeBron James et Kawhi Leonard se sont exprimés dans le meeting, et étaient favorables à propos d’un arrêt de la saison.

Damian Lillard : D’où est-ce qu’ils sortent cette information ?

Publicité

Ce message de Damian Lillard peut vouloir dire plusieurs choses. Soit le meneur des Blazers est surpris car l’information est juste, et il se demande qui est la taupe qui a fait fuiter les conversations, soit LeBron James et Kawhi Leonard n’ont jamais été favorables à un arrêt, ce qui explique la remise en cause des sources.

La vérité ne devrait de toute manière pas tardé à exploser. Le King ne restera pas silencieux bien longtemps s’il décide de quitter la bulle pour faire passer un message fort. Dans cette histoire, le mot d’ordre est visiblement « patience ».

Damian Lillard a réussi en quelques mots à semer le doute sur toutes les informations qui sortent depuis hier. Réelle volonté de brouiller les pistes, ou simple indice pour nous signaler qu’il ne faut pas croire ce que l’on lit ?

Damian Lillard Déclarations NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus