NBA – La destination pour Anthony Davis si les Lakers ne sont pas champions

Anthony Davis sous le maillot des Lakers
(DR)

Anthony Davis n’est pas venu aux Lakers seulement pour s’éclater avec LeBron James : il veut aussi sa bague de champion. Et si ce n’est pas pour cette saison, un analyste ESPN le voit bien partir ailleurs.

Publicité

Si Anthony Davis a quitté New Orleans, c’est pour une bonne raison. Voyant qu’il n’arrivait pas à aller loin en playoffs avec sa franchise des Pelicans, l’intérieur a finalement décidé qu’il était temps pour lui d’être compétitif et de viser plus ambitieux qu’une demi-finale de conférence.

C’est ainsi qu’il a répondu à l’appel de LeBron James lors de la free agency 2019, et qu’il a rallié dans la foulée Los Angeles pour tenter de ramener les Lakers au sommet. À désormais 27 ans, Davis veut garnir son CV, goûter aux Finales NBA et surtout… glaner un titre.

Publicité

Si les Lakers sont champions, ce sera presque un « one shot » pour l’ex-Pelican, puisqu’on rappelle qu’il a signé un contrat de seulement une année et qu’il dispose d’une player option s’il souhaite continuer avec les Lakers à l’issue. Mais si ces derniers ne remportent pas le titre cette saison, il est fort probable qu’il ne l’active pas. Du moins, c’est ce qu’affirme l’analyste ESPN Jay Williams :



Anthony Davis arrive, les gens. Il arrive. Si les Lakers ne le font pas cette année [être champions, ndlr], bonjour Chicago. C’est de là qu’il vient. On doit commencer à recruter les gens qui veulent rentrer à la maison et représenter Chicago

Les gens riaient quand LeBron était annoncé de retour à Cleveland, n’est-ce pas ? Nous vivons dans une nouvelle ère. Regardez ce qu’il se passe. Les Baltimore Ravens (franchise de NFL, ndlr) ont fait une déclaration, du genre : « Que faites-vous pour votre communauté locale ? » Ça veut dire quelque chose.

Publicité

Jay Williams soulève un point important, c’est que les joueurs sont très attachés à leurs origines. Cette tendance s’est confirmée récemment : LeBron est retourné dans l’Ohio il y a 6 ans, Kawhi Leonard et Paul George sont rentrés à Los Angeles cette saison, même chose pour Kyrie Irving qui a posé ses valises à Brooklyn, dans le New Jersey où il a grandi.

Anthony Davis pourrait bien suivre la même voie en rejoignant les Bulls, lui qui est originaire de Chicago. Il avait déjà évoqué l’éventualité de rentrer chez lui en début de saison, et c’est toujours une option envisageable. Dwyane Wade l’avait fait le temps d’une saison en 2016-2017, mais son attachement envers Miami était trop fort et il est retourné finir sa carrière en Floride.

Publicité

Côté Bulls, les choses s’agitent beaucoup en coulisses depuis l’arrivée du nouveau general manager Arturas Karnisovas. Une star de l’ampleur d’Anthony Davis serait la cerise sur le gâteau afin de lancer pour de bon la reconstruction de la franchise.

Anthony Davis Chicago Bulls Déclarations Free agents Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités