NBA – L’énorme contre à 2 mains de LeBron sur Russell Westbrook !

NBA - L’énorme contre à 2 mains de LeBron sur Russell Westbrook !
Jim Poorten / Jesse D. Garrabrant

Remonté comme un coucou pendant les 3 premiers quart-temps face aux Rockets, LeBron James a particulièrement fait souffrir Russell Westbrook, avec entre autres un contre monstrueux en contre-attaque !

Publicité

Ce samedi matin, c’est bien Russell Westbrook qui portera un grand sourire sur son visage au réveil. Malgré une prestation encore en deça de ses capacités (24 points à 10/24), le meneur a en partie permis à ses Rockets de ressortir vainqueurs de leur premier duel avec les Lakers sur ce second tour des playoffs (112-97).

On doute cependant que le Brodie gardera un souvenir impérissable de cette soirée plutôt réussie d’un point de vue collectif. En effet, en plus de ses statistiques qu’il espérerait certainement meilleures, il a été impliqué dans plusieurs highlights avec LeBron James, dans lesquels il jouait… le rôle de la victime.

Publicité

Le premier et plus notable d’entre eux reste sans aucun doute le poster dévastateur que lui a réservé la star des Lakers, lui qui se retrouve d’habitude de l’autre côté de la photo. Mais le King n’était visiblement pas rassasié après cette destruction en règle, et souhaitait encore un peu s’amuser avec sa proie du soir.

Il n’a en effet fallu attendre que le 3ème quart-temps pour voir les deux hommes de nouveaux s’écharper en haute altitude. Sur une contre-attaque où Westbrook a d’habitude le champ libre pour aller écraser le cercle adverse, il a cette fois-ci aperçu dans son rétroviseur LBJ. Résultat des courses : un gros contre avalé, et qui plus est… à deux mains !

Publicité



On notera par ailleurs la jolie conclusion de l’autre côté du terrain du numéro 23, qui a obtenu le and-one en prime. Décidément d’humeur joueuse, James a d’ailleurs récidivé quelques minutes plus tard, mais dans son exercice de prédilection : le chasedown block. Âmes sensibles (et fans de Russ West) : attention, ces images peuvent choquer.

Publicité

Vous l’aurez compris, malgré la défaite des siens et un 4ème quart-temps fantomatique, LeBron a montré qu’il avait encore les jambes et la puissance athlétique pour se montrer régnant sur le reste de la série. Heureusement pour Westbrook, son acolyte James Harden était là pour le venger, et calmer les ardeurs de son bourreau.

Publicité

L’enquête est toujours en cours pour déterminer ce qu’avait pu faire Russell Westbrook à LeBron James. Ce dernier semblait en tout cas particulièrement remonté envers son adversaire, avec deux contres ravageurs sur lui à la clé.

Les dernières actualités