NBA – Russell Westbrook explique son geste sur Danny Green

La séquence lunaire de Russell Westbrook
Thomas B. Shea

Visiblement très motivé contre les Lakers, Russell Westbrook s’est fendu d’un geste acharné sur Danny Green. Le meneur des Rockets s’est expliqué devant les médias après la rencontre.

Publicité

Après une série très ardue contre le Thunder, les Rockets ne pouvaient pas rêver d’un meilleur départ contre les Lakers vendredi soir. Malgré la fatigue accumulée dans les jambes, les Texans ont réussi à prendre le meilleur sur les coéquipiers d’Anthony Davis avec un joli succès 112-97. Une manière idéale de débuter ce second tour des playoffs.

James Harden s’est rassuré offensivement après un match 7 compliqué contre le Thunder. Le Barbu a été l’auteur de 36 points à 12-20 au tir. De l’autre côté, Russell Westbrook s’est montré précieux avec 24 points et un différentiel de +15 sur le parquet.

Publicité

Mais c’est un geste de Westbrook qui fait surtout parler de lui après la rencontre. Alors qu’un temps-mort est sifflé entre les deux équipes, Danny Green a le ballon, prêt à tirer dans le vide. Russ n’est pas d’accord et s’accroche à l’arrière des Lakers, déterminé à lui faire tomber le ballon des mains. Un vrai geste d’acharné.



Une mentalité importante, surtout en playoffs. Après le match, le meneur a justement été questionné sur cette séquence pour le moins particulière :

Pas de tir supplémentaire. Il peut prendre ces tirs demain ou avant le match. Mes gars savent que je ne veux donner aucun avantage à l’adversaire, rien du tout. Je lui fais comprendre que je suis là. A chaque fois qu’ils (les Lakers, ndlr) prennent un tir, on sera là.

Publicité

PJ Tucker a également imprimé le même tempo sur Anthony Davis tout au long de la rencontre. Le message est passé : ne comptez pas sur les Texans pour faire de cadeau aux Lakers.

Publicité

Russell Westbrook reste le même, qu’il s’agisse d’un match de préparation ou de playoffs. Le meneur donne tout, quitte à faire sortir Danny Green de sa rencontre.

Les dernières actualités