NBA – 2 blessures à déplorer chez les Lakers

Nouveau Look Alex Caruso
Lake Show Life

Si la soirée a globalement été bonne pour les Lakers avec une victoire convaincante dans le Game 2 face à Houston, Frank Vogel a tout de même dû déplorer 2 blessures. Rien de très grave, mais toujours préoccupant dans des playoffs où chaque détail compte.

Publicité

C’était attendu, et ils n’ont pas déçu. Les Lakers ont réagi après un Game 1 raté face à Houston, ramenant la série à égalité dans le sillage des grosses performances de LeBron James et Anthony Davis. Une soirée satisfaisante mais pas parfaite, puisque Frank Vogel a vu deux de ses joueurs quitter le parquet sur blessure.

Le premier, c’est JaVale McGee, très discret hier (0 point et 2 rebonds en 8 minutes). Une nouvelle fois titulaire malgré ses faibles minutes dans une série où ses compétences ne sont pas les plus nécessaires, le pivot a quitté le terrain pour une douleur à la cheville.

Publicité

Un peu plus tard, c’est Dion Waiters qui a lui aussi rejoint l’infirmerie. Alors qu’il a été très peu utilisé sur ces playoffs, l’ancien du Heat a eu droit à du temps de jeu tôt dans la partie. Malheureusement pour lui, après seulement 3 minutes d’action, ses douleurs à l’adducteur se sont réveillées.



JaVale va passer un scanner sur sa cheville, et Dion a une blessure aux adducteurs.

Deux soucis pour Frank Vogel, surtout quand on sait la difficulté qu’on peut parfois avoir à se dépêtrer d’une blessure aux adducteurs. LeBron James peut en attester.

Publicité

La « bonne » nouvelle, c’est que Rajon Rondo est revenu aux affaires, et de fort belle manière. De ce fait, la perte de Waiters est moins préjudiciable, mais elle n’en reste pas moins problématique.

Quant à McGee, les Lakers auront forcément beaucoup besoin de lui s’ils atteignent les finales de conférence. Chez les Clippers comme chez les Nuggets, il y a de la taille et du talent dans la peinture, et l’ancienne coqueluche du Shaqtin’ A Fool devra s’y faire respecter… s’il est en état de jouer.

Publicité

Les blessures de Waiters et McGee sont deux petits points noirs dans la soirée autrement réussi des Angelinos. Espérons rien de trop grave et un retour sur les parquets rapide pour les deux hommes.

Blessures, infirmerie JaVale McGee Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités