NBA – LeBron réagit à son incroyable record all-time en playoffs

lebron s'exprime sur son tir face aux pelicans
Sports Illustrated (DR)

Le temps passe, et LeBron James continue de faire tomber des records en tout genre, surtout en playoffs. Hier, il est devenu le joueur le plus victorieux de l’histoire de la postseason. Forcément, après le succès des siens contre les Rockets, il est revenu sur son exploit.

Publicité

LeBron James était déjà le joueur ayant disputé le plus de minutes dans l’histoire des playoffs. Il était aussi le meilleur marqueur de l’histoire de la postseason, loin devant Michael Jordan, l’homme qu’il entend un jour dépasser dans la hiérarchie des plus grands joueurs de l’histoire. Ce mardi, le King a battu un nouveau record prestigieux.

En effet, il est désormais l’homme le plus victorieux en playoffs, avec 162 succès en 14 participations… Ce record témoigne de l’incroyable régularité du King, de sa capacité à passer des tours, et surtout de sa rage de vaincre. Après le succès des siens face aux Rockets (112-102), le n°23 des Lakers est revenu sur son exploit, en toute humilité.

Publicité



Ce record, et le niveau que j’affiche, prouvent que j’ai joué dans de nombreuses grandes équipes, prouvent que j’ai joué avec d’excellents coéquipiers, et prouvent que j’ai joué avec de grands coachs. Que ce soit à Cleveland, à Miami, et maintenant à Los Angeles.

Publicité

On ne gagne pas autant de matchs sans coéquipiers, sans les membres du staff qui aident à tout préparer, sans tous les gens de l’ombre, les coordinateurs vidéo, les gars qui prennent nos rebonds… Ce record n’arrive pas sans les gens qui nous soutiennent.

LeBron James a joué la carte de l’humilité, mais il faut reconnaitre qu’il est à la base de la majorité de ses succès en playoffs. Que ce soit à Cleveland ou à Miami, il a été un leader capable de porter les siens jusqu’au titre. Il espère maintenant en faire de même avec les Lakers.

LeBron James n’est pas le GOAT aux yeux de tous, mais dans les livres des records NBA, personne ou presque ne lui arrive à la cheville.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus