NBA – LeBron s’éclate et les Lakers prennent l’avantage !

LeBron James et PJ Tucker
(DR)

Après avoir perdu le premier match de la série contre les Rockets, les Lakers ont visiblement décidé de se fâcher. C’est le cas de LeBron James, encore monstrueux lors du Game 3 ce mardi soir.

Publicité

Il y avait encore du spectacle mardi soir du côté de la conférence Ouest. Les Lakers et les Rockets se retrouvaient pour leur Game 3 après l’égalisation des Angelinos au match précédent. Alors qui a pu prendre l’avantage histoire de filer en finale de conf’ ? Eh bien ce sont les hommes de Frank Vogel qui ont une nouvelle fois fait la différence.

Ils s’imposent sur le score de 112-102 avec un Anthony Davis à 26 points, 15 rebonds et 6 passes. Une belle prestation pour l’intérieur, même si c’est LeBron James qui impressionne le plus avec 36 unités (13/23), 7 rebonds et 5 passes.

Publicité

Une belle performance de la part du King qui se fâche une nouvelle fois. Pas question pour lui de perdre contre Houston. Il y a pourtant eu du répondant en face avec le duo Russell Westbrook/James Harden. Le premier s’est réveillé avec 30 points à 13/24 au tir. Le second termine à 33 unités, mais il a clairement manqué de l’apport en sortie de banc.



Les Lakers eux, en ont eu. Rajon Rondo enchaîne avec une belle sortie puisqu’il conclut sa rencontre avec 21 points (8/11) et 9 passes. Un apport qui fait indéniablement du bien pour les siens. Reste à savoir s’il peut continuer sur cette forme encore bien longtemps.

Publicité

Toujours est-il que les Angelinos prennent l’avantage dans cette série : 2-1. Le prochain match leur permettra de creuser l’écart et de se retrouver à un match de la qualification. Vous l’avez compris, les Rockets n’auront pas vraiment le droit à l’erreur.

Publicité

Nouvelle grosse victoire pour les Lakers. On va voir si les Rockets ont du répondant au Game 4 jeudi soir.

Houston Rockets LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus