NBA – « Il n’y a plus de LeBron, il n’y a que Luka maintenant »

5 All-Star Game Ouest Kevin McHale
NBA.com INDIA

Malgré son élimination contre les Clippers, Luka Doncic a marqué les esprits de beaucoup de monde dans la bulle. Pour certains, le Slovène a déjà pris la relève sur LeBron James.

Publicité

Il a beau ne plus être dans la bulle, Luka Doncic fait toujours parler de lui. Il faut dire que le Slovène a marqué les esprits avec ses performances contre les Clippers. Si l’on met de côté son buzzer déjà mémorable, le joueur de Dallas a sorti des playoffs de grosse qualité, et tout ça pour sa première campagne.

Il sera logiquement attendu au tournant l’an prochain. Les Mavs rêvent du titre avec Doncic dans leur rang. Néanmoins, un peu de renforts ne ferait pas de mal dans les mois à venir afin d’entourer idéalement Luka. Ça tombe bien, puisque la franchise a déjà une idée derrière la tête.

Publicité

Pour certains, pas besoin d’autres joueurs pour voir que Doncic prend les commandes de la NBA. C’est ce que pense Edy Tavares, un ancien coéquipier du Slovène qui s’est exprimé à Marca :

Cela me rend très heureux de voir comment Luka joue. Je savais que ce serait beaucoup plus facile pour lui en NBA quand on voit tout l’espace qu’il y a.



Tavares a passé un an du côté du Real Madrid, suffisant pour côtoyer Luka et se faire un avis sur le talent du jeune joueur. Néanmoins, Edy s’est surtout fait remarquer pour une déclaration plus polémique. En effet, il a aussi été le coéquipier de LeBron James à Cleveland, très brièvement. Pour lui, Doncic a déjà repris les commandes sur le King.

Publicité

Il n’y a plus de LeBron, il n’y a que Luka maintenant, je suis vraiment très fier de lui. J’ai regardé les playoffs juste pour lui.

Pas de doute, Tavares semble très confiant quant au niveau atteint par Doncic. De là à dire que LeBron n’est plus au même niveau ? Il y a un monde. Le King n’a pas dit son dernier mot et à 35 ans, il continue d’impressionner. La preuve, il est encore en lice pour obtenir une nouvelle bague.

Publicité

Entre Luka Doncic et LeBron James, le passage de témoin existe peut-être. Néanmoins, et si c’est le cas, il n’aura pas encore lieu avant un moment. Le natif d’Akron en a encore dans les jambes.

Les dernières actualités