NBA – « Les Lakers ont enfin leur Big Three ! »

Les stars des Los Angeles Lakers Rajon Rondo et LeBron James se congratulent lors du Game 2 des demi-finales de conférence Ouest NBA 2020 face aux Houston Rockets
Nathaniel S. Butler

Avec leur duo de superstars, les Lakers sont en route pour accrocher une 17ème bannière au plafond du Staples Center. Et selon un consultant, ils auraient enfin leur Big Three tant attendu pour aller au bout ! Mieux vaut que tard que jamais…

Publicité

Rien ne semble en capacité d’arrêter les Lakers. Même lorsqu’ils perdent le premier match de chacune de leurs séries, ils arrivent à rebondir et remporter les 4 suivants pour se qualifier sans problème. LeBron James et l’ex-Pelican Anthony Davis dominent sans partage, sans laisser une chance à leurs adversaires.

Mais le reste de l’équipe réalise aussi de très grands playoffs, à commencer par Rajon Rondo. L’ancien Celtic a été longuement critiqué pour son inefficacité en saison régulière, et à juste titre. Mais tout a changé lorsqu’il est revenu pour la série contre les Rockets.

Publicité

Le meneur a raconté le secret derrière sa résurrection en playoffs. Et cela semble porter ses fruits, vu l’apport incontestable qu’il fournit aux Lakers. Max Kellerman, animateur de l’émission First Take sur ESPN, va même plus loin. Pour lui, Rondo forme avec LeBron et AD… un Big Three !



Publicité

Il [Rondo] s’élève toujours lors des playoffs. C’est incroyable. […] En saison régulière, il n’est pas bon, il faut le dire. Il n’est pas bon ces dernières années – il vieillit, il ne tire pas très bien. Pendant les playoffs, tout au long de sa carrière, il a été un All-Star plein de sang-froid, et il l’est encore. Les Lakers ont maintenant leur Big 3.

Rajon Rondo a déjà fait partie d’un véritable Big Three en 2008 avec les Celtics, entouré de Paul Pierce et de Kevin Garnett. Difficile de croire qu’il pourrait en créer un autre 12 ans plus tard avec LeBron James et Anthony Davis, surtout en sortie de banc. Et pourtant…

Publicité

Les Lakers n’ont pas eu besoin de Big Three pour dominer la conférence Ouest en saison régulière. Il se pourrait malgré tout qu’ils en aient un avec la rédemption de Rondo en playoffs… L’arme ultime pour glaner la bague ?

Publicité

Dernières actualités