NBA – Un coach des Lakers recadre un fan à propos de Kawhi Leonard

LeBron James Kawhi Leonard
Atoo (DR)

Kawhi Leonard est l’arme principale des Clippers, et toutes les équipes de la ligue savent que pour venir à bout de Los Angeles, il faut d’abord réussir à contenir le MVP des Finales en titre. Mais un coach des Lakers sent ses joueurs totalement capables de le faire, puisqu’il n’est pas du tout impressionné par The Klaw depuis le début des playoffs.

Publicité

Les Lakers réalisent pour l’instant des débuts de playoffs parfaits. 8 victoires pleines de maitrise, seulement 2 petites défaites, et voilà LeBron James et ses coéquipiers en finale de conférence pour le première fois depuis 2010. Mieux encore, ils peuvent se payer le luxe d’observer leurs futurs adversaires.

Car dans l’autre série, tout est très indécis entre les Clippers et les Nuggets. L’autre équipe de Los Angeles semblait parfaitement maitriser son sujet, prenant rapidement une avance de 3-1, mais Denver n’a pas abdiqué, et grâce à une intensité monstre, a réussi à arracher un match 7.

Publicité

Forcément, la finale de conférence rêvée par tous les fans est remise en question. Le duel fratricide est en péril, et les fans observeront avec une grande attention le fameux Nuggets – Clippers. Les Lakers aussi seront devant leur télé, pour commencer à préparer le prochain tour.

Et si ce sont les hommes de Doc Rivers qui parviennent à se hisser en finale de conférence, un homme semble confiant en les chances des « Purple and Gold ». Phil Handy est un assistant chez les Lakers, et il n’a pas hésité à provoquer légèrement Kawhi Leonard sur les réseaux sociaux.

Publicité



Fan : Les Clippers vont les fumer.

Phl Handy : Paries sur ce que tu viens de dire.

Fan : On verra.

Phil Handy : Ah, maintenant c’est « on ».

Publicité

Fan : Je sais que vous vous reposez et que vous regardez Clippers Nuggets en prenant des notes, et en pensant que vous avez compris comme arrêter Kawhi et les Clippers. Faites moi confiance, vous ne savez rien.

Phil Handy : Tu oublies que j’ai coaché Kawhi. Je n’ai pas à travailler sur ce que je lui ai appris. Ce sera une bonne série, mais ils sont très occupés là. Ils feraient mieux de se concentrer sur leur série actuelle.

Publicité

Espérons que Kawhi Leonard ne tombe pas sur ces messages… Motivé, il pourrait se surpasser face à Denver, puis face aux Lakers. Une chose est sûre, ce duel entre le coach Phil Handy, et son ancien élève pourrait offrir un sacré spectacle au niveau tactique.

Cet échange entre un fan des Clippers et un coach des Lakers est de bonne guerre. Espérons, en cas d’affrontement, que l’ambiance sera aussi bonne sur le terrain.

Publicité

Dernières actualités