NBA – Barkley donne un précieux conseil à Giannis… grâce à Jordan

NBA - Charles Barkley pique Giannis... et lui donne un conseil précieux
DR

Charles Barkley ne reste que très rarement silencieux face aux grosses actualités NBA, et multiplie dernièrement les prises de position sur Giannis Antetokounmpo. La dernière en date implique ainsi… un certain Michael Jordan.

Publicité

Si l’on devait trancher concernant la nature de la majorité des sorties de Charles Barkley sur la NBA et son actualité, on pencherait plutôt vers le côté « surprenantes ». Il se voit d’ailleurs régulièrement moqué pour ses affirmations et pronostics à côté de la plaque, comme ce fut le cas avec Bill Russell il y a quelques jours.

Mais l’ancien MVP de la ligue sait aussi tenir des propos cohérents sur des sujets qui lui tiennent à cœur. Ces derniers temps, c’est sur le cas épineux de Giannis Antetokounmpo qu’il aime s’exprimer. Le Grec fait beaucoup parler de lui pour son titre de MVP, mais c’est aussi son futur qui fait les gros titres suite à l’élimination précoce des Bucks en playoffs.

Publicité

Une deuxième désillusion en deux ans pour la franchise de Milwaukee, qui pourrait désespérer un jeune joueur affamé de titres et désireux d’inscrire son nom dans les tablettes de la ligue immédiatement. Après lui avoir déjà conseillé de poursuivre sa route dans son équipe, Barkley a récidivé en prenant l’exemple du parcours de Michael Jordan.



Vous imaginez si Michael Jordan avait quitté les Bulls à 25 ans ? Il n’a remporté son 1er titre qu’à 28 ans. Ça me fait bien rire de voir tous ces gars à la télé qui critiquent Giannis pour le fait qu’il n’a pas encore remporté de titre. Il n’a que 25 ans !

Publicité

Et puis, déjà, (quitter les Bucks) ne serait pas le bon chemin à emprunter pour obtenir une bague. Je ne veux pas qu’il parte et qu’il triche en rejoignant d’autres joueurs et en gagnant avec eux. J’attends de lui qu’il s’améliore en tant que joueur.

Une déclaration qui fera siffler les oreilles d’un joueur comme Kevin Durant, que Sir Charles considèrerait donc comme un tricheur suite à sa signature et son succès acquis à Golden State selon son raisonnement. Si Giannis ne souhaite pas recevoir la même traitement que KD, et suivre une trajectoire aussi louable que celle de MJ, il sait donc ce qui lui reste à faire.

Publicité

Charles Barkley tente à tout prix de convaincre Giannis Antetokounmpo de rester aux Bucks, et emploie pour cela une comparaison de choix. Le Greek Freak a de quoi réfléchir.

Les dernières actualités