NBA – Pourquoi LeBron est le MVP selon un ancien Laker

Giannis Antetokounmpo et LeBron James
NBA.com (DR)

Alors que le MVP a été révélé cette semaine par la ligue, c’est Giannis Antetokounmpo qui a obtenu les faveurs des journalistes. Une décision pas du goût de tout le monde et notamment cet ancien Laker. Il explique ainsi pourquoi LeBron James aurait dû avoir ce trophée.

Publicité

Comme chaque année, le trophée de MVP fait débat. Même si la saison de Giannis Antetokounmpo avec les Bucks a été monstrueuse, son élimination en playoffs est venue ternir le tout. Bien sûr, le parcours dans la bulle ne compte pas, mais il influence forcément les fans sur les réseaux sociaux.

Beaucoup pensent que LeBron James aurait dû remporter ce trophée et ainsi rafler un nouveau titre de MVP. La raison ? Sa folle domination avec les Lakers et tout ça, à 35 ans. Deux écoles même si les journalistes ont pratiquement tous voté pour le Greek Freak (seulement 16 votes pour le King sur 101).

Publicité

Mérité ? Vous vous doutez bien que les Lakers ne sont pas contents. Que ce soient les joueurs actuels… ou les anciens. Invité sur Spectrum SportsNet, James Worthy a expliqué pourquoi LeBron était le vrai MVP cette saison :

La façon dont vous jouez est importante. Giannis possède un brillant futur évidemment, mais il n’est pas LeBron James.



Il n’a pas assez d’expérience pour savoir comment diriger une équipe. Je pense que c’est pour ça qu’on devrait arrêter de regarder les stats, les tirs contrés etc. C’est le joueur. LeBron James débarque sur le parquet, il mène la ligue en passes. Il sait de quoi son équipe a besoin. Il ne déballe pas tous ses talents. Je veux dire, c’est le cas, il pourrait marquer 40 points tous les soirs s’il le voulait. Mais ce n’est pas ce qu’un MVP fait.

Publicité

Un MVP, ça surveille. Il montre comment jouer. Regardez les Lakers. Leur défense s’est améliorée avec AD. LeBron l’a poussé à devenir meilleur. Il est le MVP pour moi.

Publicité

Les stats doivent-elles compter pour le MVP ? Pas pour James Worthy, du moins pas complètement. Un avis qui ne manquera pas de faire réagir.

Les dernières actualités