NBA – Frank Vogel évoque la grosse polémique d’arbitrage

Frank Vogel surpris par LeBron James
USA Today (DR)

La série entre les Lakers et les Nuggets est marquée par une guerre à distance concernant l’arbitrage. Les deux camps ne cessent de s’en plaindre, et cela prend des proportions assez importantes, sûrement trop. Frank Vogel a décidé de réagir à ces fameux litiges.

Publicité

L’arbitrage est toujours un sujet délicat en NBA. Et plus la compétition avance, plus les erreurs sont pointées du doigt et décriées. La série Nuggets – Lakers, à ce titre, est un festival qui met les hommes en gris en avant. Chaque match est l’occasion de pouvoir se défouler sur les coups de sifflet donnés ou oubliés.

D’un côté, on pense que LeBron James et les Lakers sont surprotégés par l’arbitrage, et de l’autre, qu’il ne l’est absolument pas… au contraire ! Après le Game 3 perdu contre les Nuggets, les Lakers se seraient plaint directement auprès de la Ligue. Frank Vogel, interpellé à ce sujet, a tenu à clarifier les choses :

Publicité



Après le Game 3, Frank Vogel a parlé de passer par les « voies appropriées » en ce qui concerne les fautes avec lesquelles ils sont en désaccord. Mike Malone a mentionné la même chose après le Game 4. Aujourd’hui, j’ai demandé à Vogel quelles étaient ces voies et à quel point ce processus était courant. Voici sa réponse:

Publicité

C’est très simple. Nous n’avons déposé aucune plainte ou autre. Il existe une chose appelée le portail des officiels qui vous permet de soumettre des fautes que vous pensez être des mauvaises fautes sifflées lors du match précédent.

Nous faisons cela à chaque match, tout au long de l’année, comme chaque équipe, et cette série n’a pas été différente. Je pense donc que c’est une histoire fausse par rapport à ce à quoi vous vous référez avec tout ce discours sur les fautes.

Publicité

Les coachs tentent de calmer le jeu, et ils ont raison. Surtout que malgré les nombreux oublis, il ne faut pas oublier que Nuggets et Lakers ont tiré le même nombre de lancers-francs… Ca règle le problème, non ?

Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités