NBA – La phrase guerrière de LeBron aux Lakers après la victoire

La masterclass de LeBron James pour venir à bout des Clippers
(crédit : USA Today/DR)

Que dire de LeBron James sinon qu’il est une légende vivante. Ce samedi, le King a sorti un match dont il a le secret, pour permettre aux siens de rejoindre les Finales pour la première fois depuis 2010. Il ne s’est pas enflammé pour autant après la rencontre, en sortant une phrase de guerrier, prouvant sa détermination.

Publicité

Quand LeBron James signe dans une franchise les attentes sont claires : il faut pouvoir prétendre à rejoindre les Finales NBA. Alors en rejoignant des Lakers en perdition, nombreux étaient ceux qui s’inquiétaient pour lui… Mais après une saison 2018/2019 compliquée et marquée par les blessures, le King a retrouvé son niveau, son influence, et les Finales.

Si les observateurs n’y croyaient pas forcément au début de la saison, les Lakers ont annoncé ouvertement leur envie de décrocher le titre immédiatement après l’arrivée d’Anthony Davis dans la Citée des Anges. Et de longs mois après, ils ne sont plus qu’à 4 victoires de se passer la bague au doigt.

Publicité

Cette issue semble d’ailleurs inévitable depuis janvier dernier. Suite au décès de Kobe Bryant, les Lakers se sont fixés l’objectif de rendre un ultime hommage au Mamba, en lui offrant un titre, 10 ans après son dernier sacre chez les « Purple and Gold ». Un autre résultat que celui-ci serait un échec, et LeBron le sait visiblement. La preuve avec cette phrase pleine de détermination pour le retour au vestiaire, dans un mood impassible de démolition absolue.



Un pas de plus vers notre objectif.

Mais le travail n’est pas encore terminé.

Publicité

Le travail sera terminé dans 4 victoires, pas avant. D’ici là, ils feront preuve d’une concentration maximale, comme lors de cette série face aux Nuggets. Ces derniers, pourtant habitués des comebacks 3-1, n’ont rien pu faire face à la volonté des hommes de Frank Vogel… Et avec un LeBron à ce niveau, il n’y a de toute façon pas grand-chose à tenter.

Publicité

La vidéo est aussi assez symbolique, puisque LeBron avance devant, en leader, suivi par un Anthony Davis dans ses pas. D’ici quelques années, les rôles pourraient être inversés.

Les dernières actualités