NBA – Le gros retournement de veste de Paul Pierce au sujet de LeBron

Paul pierce critique transfert lebron james lakers
(DR)

Grand détracteur de LeBron James ces derniers mois, Paul Pierce change progressivement son discours à son sujet, et a atteint une nouvelle étape inespérée après la qualification du King pour les Finales.

Publicité

« Voilà pourquoi LeBron n’est pas Top 5 all-time ». Avec sa démonstration tenue sur le plateau de NBA Countdown en mai dernier, Paul Pierce avait secoué la planète NBA. Il était alors déjà rare de ne pas voir LeBron James apparaitre sur le podium des classements historiques, mais encore plus qu’il soit drastiquement exclu du Top 5.

Il faut cependant croire que The Truth a lancé une mode, puisque Ric Bucher ou encore Charles Barkley l’ont imité de cette manière. Une tendance qui a certes eu pour conséquence de révolter les fans du King, mais surtout de surmotiver ce dernier à étoffer son palmarès pour pousser les analystes en question à revoir leur position.

Publicité

Quatre mois plus tard, LBJ avait peut-être en tête ces snobs en série après avoir conduit les Lakers aux Finales NBA suite à une démonstration de force face aux Nuggets. Capturé pensif au milieu des confettis dans un cliché qui a énormément fait le buzz, il sait que sa réponse passera forcément par un titre avec L.A.

Mais avant de se confronter au Heat pour y parvenir, LeBron a d’ores et déjà impressionné Pierce. De nouveau consultant pour l’émission d’ESPN, ce dernier s’est montré admiratif devant l’énième qualification de son ancien rival pour les Finals. Tant et si bien qu’il lui a sérieusement ouvert… la porte de son Top 5.

Publicité



Ce n’est pas chose facile que d’accéder à des Finales NBA. Donc le fait qu’il parvienne à le faire 10 fois… Il commence à grimper dans mon classement ! Je vais être honnête : si LeBron James remporte un titre cette année, avec une 3ème équipe différente, je le mettrai juste derrière Michael Jordan. Mais il a encore du travail devant lui !

Publicité

Un sacré bond qui a de quoi surprendre, surtout en se remémorant des arguments employés par la légende des Celtics pour justifier son premier classement. Il avait en effet reproché à James de ne jamais avoir été à l’origine de la construction complète d’une franchise, à la différence de Bill Russell, Kareem Abdul-Jabbar ou encore Michael Jordan.

Mais cette sortie ne sort pas de nulle part non plus. À l’aube de la reprise de la saison dans la bulle d’Orlando, il avait ainsi déjà affirmé que LeBron intègrerait son Top 5 en cas de nouveau titre cette saison. On n’imaginait cependant pas qu’il y accèderait en se plaçant directement en seconde position.

Publicité

Comme il le rappelle à juste titre dans la fin de sa déclaration, on est encore loin de voir ce cas de figure se produire. Les Lakers ont pour l’instant impressionné en playoffs avec 3 petites défaites concédées, mais auront affaire à une équipe du Heat parfaitement capable de créer la surprise. Le Chosen One va donc devoir encore cravacher pour gagner cette 2ème place.

De grand absent du Top 5 de Paul Pierce, LeBron James n’est désormais plus qu’à 4 victoires de l’intégrer avec fracas. The Truth n’arrêtera décidément jamais de nous surprendre.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Paul Pierce

Les dernières actualités