NBA – La 3ème star qui aurait pu rejoindre LeBron et Anthony Davis aux Lakers

Anthony Davis en colère après un arbitre NBA
Kim Klement

Aujourd’hui solidement installé chez les Lakers, Anthony Davis n’était pas la seule cible de la franchise en 2019. On sait désormais que le front office a envisagé au moins deux autres stars après la venue de l’ancien Pelican.

Publicité

Après des années de tanking du côté de la conférence Ouest, les Lakers ont logiquement obtenu de nombreux atouts afin de reconstruire. En 2019, la franchise californienne a jugé qu’il était temps de recruter une vraie star aux côtés de LeBron James afin de passer un nouveau cap en vue d’une bague. Leur premier choix ? Anthony Davis.

Mais il ne faut pas se le cacher : le dossier de l’intérieur était complexe. Avec l’arrivée de David Griffin aux Pelicans, cette équipe n’allait pas faire de cadeau. Au final, il a fallu débourser de nombreux atouts, en plus de jeunes joueurs, pour le recruter.

Publicité

Avec un contrat max disponible après ce trade, le front office avait plusieurs idées pour se renforcer. La première ? Kawhi Leonard, alors agent libre. Sauf que l’ailier a choisi de rejoindre les Clippers. Mais un autre joueur a été considéré pour former un Big Three : Jimmy Butler, qui jouera justement en face d’eux pour la finale. C’est ce que révèle le journaliste Kyle Goon.



La pièce fondamentale de la « Heat Culture » aurait pu faire partie de la « Lakers Culture ». Jimmy Butler a été considéré comme une option par les Lakers sur laquelle utiliser leur contrat max après avoir fait de la place avec le trade d’Anthony Davis.

Publicité

Butler a finalement rejoint Miami et il ne doit certainement pas en être mécontent vu la tournure. Les Lakers n’ont pas réussi à convaincre Kawhi de venir et ont dû se tourner vers des solutions de secours comme Danny Green. Désormais, tout ce beau monde va se retrouver pour se disputer une bague. Un cadre idéal.

Publicité

Jimmy Butler aux Lakers ? Ça aurait sans doute changé pas mal de choses. Un bon gros « et si » dans le paysage de la NBA.

Les dernières actualités