NBA – La pari fou entre Shaq et Dwyane Wade sur les Finales

NBA - La pari fou entre Shaq et Dwyane Wade sur les Finales
DR

Anciens coéquipiers au Heat, Shaquille O’Neal et Dwyane Wade ne soutiennent pourtant pas tous deux Miami durant les Finales en cours. Une situation qui leur a donc permis de prendre un pari… lourd d’enjeux.

Publicité

L’un a fait les beaux jours du Heat, mais voit son grand ami LeBron James affronter le franchise floridienne. L’autre reste l’une des plus grandes légendes des Lakers, mais a également remporté un titre avec Miami. Vous l’aurez compris, le choix de l’équipe à supporter durant les Finales 2020 n’avait rien d’une tâche facile pour Shaquille O’Neal et Dwyane Wade.

Les deux anciens coéquipiers, en tant que consultants pour la chaîne américaine TNT, ont cependant dû rendre leur favoritisme clair avant que la série ne débute. C’est donc sans grande surprise que Flash a opté pour la Heat Nation, tandis que le Big Diesel affiche son soutien envers les Purple & Gold.

Publicité

Rassemblés pour une petite séquence de NBA TV, les deux champions ont défendu leurs poulains respectifs, admis la qualité des forces adverses ou encore pronostiqué le MVP des Finales. Là où leur discussion a pris une toute autre ampleur, c’est lorsqu’ils ont chacun mis sur la table un objet de grande valeur dans le cadre d’un pari sur le vainqueur de l’affiche.



Publicité

Shaq : Faisons un pari.

D-Wade : Faisons un pari ! Mon trophée de MVP des Finales, contre ton trophée de MVP des Finales !

Shaq : Si le Heat gagne, tu pourras avoir un de mes trophées.

D-Wade : Parfait ! Si les Lakers gagnent, tu pourras avoir celui-là. Tu l’as toujours réclamé de toute façon ! (Rires)

Triple vainqueur de la récompense en 2000, 2001 et 2002, Shaq’ peut éventuellement se permettre de céder un de ses prix à l’un de ses grands amis. D-Wade n’en compte de son côté qu’un seul, qu’il était allé chercher avec autorité aux dépens du pivot. Sa perte serait peut-être ainsi plus lourde… mais aurait de quoi ravir ce dernier.

Publicité

Comme si le Heat et les Lakers n’avaient pas déjà assez de pression sur les épaules, c’est désormais le destin de deux trophées de MVP des Finales qui réside entre leurs mains. On restera de notre côté sur les bons vieux paris entre potes avec un kebab en jeu.

Les dernières actualités