NBA – Un invité surprise dans le public du Game 1, LeBron réagit !

LeBron James en mode record
Sports Illustrated (DR)

Il y avait du beau monde la nuit dernière dans les tribunes pour assister au lancement de ces Finales NBA 2020. Une personne en particulier a retenu l’attention, et LeBron James a réagi après la rencontre.

Publicité

Pour un événement aussi particulier que les Finales NBA, et même dans un tel contexte, il fallait un public à la hauteur. Les fans n’étant pas autorisés à se rendre dans les salles depuis que le coronavirus a mis la saison sur pause, la ligue leur permet d’être malgré tout présent en tribunes, à distance, avec bien souvent des personnalités à part.

Et pour ce premier match des Finales, la vitrine affichait du très beau monde. Shaquille O’Neal, Paul Pierce, Kareem Abdul-Jabbar, Dirk Nowitzki… Les tribunes sentaient les Finales et les bagues à plein nez. Et malgré tout ce gratin, c’est une autre personnalité un peu moins liée au basket qui a attiré toute l’attention, du public comme des joueurs : Barack Obama (en bas au centre, à la droite de Shaq).

Publicité



Le passage de l’ancien président des Etats-Unis n’est évidemment pas passé inaperçu, surtout à un mois des élections présidentielles sur le sol américain. Il a profité de l’occasion pour promouvoir l’importance d’aller voter. LeBron James, très engagé sur le plan politique notamment via son mouvement « More than a vote », n’a pas manqué de saluer la présence d’Obama après le match.

Publicité

Barack Obama : « J’ai toujours hâte de regarder les Finales NBA – et ce soir, j’ai eu la chance de remercier un groupe formidable de personnes qui participaient pour la première fois à un sondage avec @morethanavote. Il est essentiel que tout le monde vote lors de cette élection – par courrier ou en personne si vous le pouvez. »

LeBron James : « On vous voit Mr le Président. Merci !!!

Publicité

Les joueurs participent eux aussi grandement à la promotion des élections présidentielles. Un clin d’œil de l’ancien président, grand fan de basket, est forcément symbolique.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités