8 mois après la tragique disparition de Kobe Bryant, les Lakers sont en mission absolue pour gagner la bague en son honneur. Et le destin semble s’en mêler.
Certains fans y croient, d’autres sont encore sceptiques. Mais chez les Lakers, il n’y a aucun doute : la présence de Kobe Bryant se fait ressentir, et se manifeste même parfois de manière presque « mystique ». Quand ce s’est pas le ciel qui fait un clin d’oeil à Shareef O’Neal, ce sont d’autres éléments qui laissent supposer une intrigante « prophétie » autour du Mamba en 2020.
Nouvel exemple hier soir dans le Game 2, au cœur du 3ème quart-temps. Alors que les Lakers affichaient 79 points au compteur, LeBron James est allé driver pour inscrire les 80 et 81èmes points de sa franchise… avec 8 minutes et 24 secondes précisément sur l’horloge.
Poco se habla de esto:
— More Than A Game (@Pasion_Basket1) October 3, 2020
LeBron James, anotando el punto número 81 anoche, con 8:24 en el marcador. Y vistiendo la camiseta Black Mamba Edition en honor a Kobe
La narrativa ya pone los pelos de punta#NBAFinals #LakeShow pic.twitter.com/Ujjg6LB4Lp
81 points, l’éternel record en carrière du Mamba, et 8 et 24, ses 2 numéros. Voilà qui a de quoi laisser bouche bée.
Voilà qui convaincra encore davantage les Lakers et certains de leurs fans que Kobe Bryant « se manifeste » de temps à autres. En tout cas, les troupes de Frank Vogel lui font honneur en demeurant invaincues avec le maillot « Black Mamba » sur les épaules.
Reste désormais à finir le travail, à remporter deux matchs supplémentaires pour parachever l’œuvre, et ainsi gagner cette bague qui aurait de fortes allures d’hommage à Bean.
Même en le faisant exprès, LeBron James n’y serait pas arrivé. Le destin ? Kobe Bryant qui se manifeste ? Chacun en conclura ce qu’il veut…