NBA – Le changement effectué par les Lakers pour soulager LeBron dans le Game 4

LeBron James parle à l’oreille d’Anthony Davis à l’issue du match 2 des Finales NBA 2020 entre les Los Angeles Lakers et le Miami Heat
(crédit : Douglas P. DeFelice)

Après un Game 3 compliqué contre le Heat, les Lakers ont décidé d’opter pour quelques ajustements dans le Game 4. L’un d’entre eux a été initié par Anthony Davis, déterminé à soulager LeBron James. On peut dire que ça a fonctionné.

Publicité

Désormais à une victoire du titre NBA, les Lakers ont réussi leur coup ce mardi soir contre le Heat. Après la perte du Game 3 face à un grand Jimmy Butler, les hommes de Frank Vogel savaient que des ajustements étaient nécessaires afin de reprendre l’avantage dans cette série (le résumé du match est disponible par ici).

Si le coach avait des idées, c’est bien Anthony Davis qui a décidé de prendre les choses en main. Après le match de Butler au Game 3, c’est l’intérieur qui a souhaité défendre sur lui afin de l’éteindre, mais également soulager un peu LeBron.

Publicité



AD a expliqué qu’il voulait soulager un peu LeBron en défendant Butler, notamment à cause de toutes ses responsabilités afin de se créer des tirs et mener l’attaque. Cela faisait également partie du plan de Vogel, simplement parce que Davis est le plus mauvais matchup pour Butler.

Publicité

En effet, passer Unibrow en défense est une véritable corvée. Résultat : Butler a terminé avec 22 points à 8/17 au tir. Davis s’en est forcément félicité :

« Je voulais utiliser beaucoup d’énergie en défense, en sachant que mes gars allaient faire le job en attaque. » Davis a tout de même réussi à marquer 22 points à 8/16 et 4 passes, en plus du dagger dans la dernière minute.

Publicité

Une belle rencontre pour Anthony Davis, qui a parfaitement rempli son job. On imagine que la méthode sera similaire pour le Game 5 au vu de son efficacité, et au grand désarroi de Jimmy Butler.

Anthony Davis LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités