NBA – Scottie Pippen : « Jimmy Butler challenge la virilité de LeBron »

Les superstars NBA Jimmy Butler et LeBron en confrontation directe lors d’un match entre le Miami Heat et les Los Angeles Lakers
Michael Reaves

LeBron James n’a jamais semblé aussi concentré et sérieux que depuis le début de ces Finales face au Heat. Pour Scottie Pippen la raison est simple, un joueur défie pour la première fois la virilité du King sur le terrain, chose qui le pousse à se surpasser.

Publicité

Depuis le début des playoffs, LeBron James est en mission pour aller décrocher sa quatrième bague, la première sous le maillot des Lakers. Preuve de sa détermination, Los Angeles n’a pour l’instant jamais perdu plus d’un match dans une série. Après le moindre revers, le King remet les pendules à l’heure.

Et depuis le début des Finales, le n°23 des Lakers semble encore avoir augmenté son niveau d’un cran. Sur les 4 premiers matchs, ses statistiques sont d’ailleurs totalement dingues pour un joueur de 35 ans : 27.8 points, 11 rebonds, et 8.5 passes décisives. Des chiffres qui devraient lui permettre de décrocher le titre de MVP…

Publicité

D’après Scottie Pippen, voir LeBron dans un tel état n’est pas surprenant. En effet, Miami possède un joueur qui a tous les ingrédients en sa possession pour déstabiliser le King. D’après la légende des Bulls, Jimmy Butler est en effet le premier joueur à défier LeBron dans sa virilité.



Jimmy Butler a défié LeBron. Il l’a défié dans sa virilité. Avant le début des Finales, il pensait vraiment qu’il avait l’avantage sur le King. Mais LeBron, dans sa 17ème saison, joue encore mieux que n’importe quel vétéran dans l’histoire, qu’il soit dans sa 13ème, 14ème, ou 15ème saison. Il joue comme s’il avait encore 5 saisons devant lui.

Publicité

LeBron James pourrait se reposer. Anthony Davis fait une grande série, Kentavious Caldwell-Pope fait une grande série, tous ses lieutenants jouent bien… Mais ce qui change des autres années, c’est que LeBron est un leader. Il force tout le monde à mieux jouer. Par le passé, il était plus en retrait, et se contentait de distribuer le jeu.

Effectivement, LeBron James ne se contente pas de distribuer la balle à ses shooteurs, comme il pouvait le faire par moment avec les Cavaliers. Cette saison, il est particulièrement agressif, va bien plus au panier, et la domination de son équipe n’en est que plus grande.

Publicité

Difficile de savoir si Jimmy Butler a réellement un impact sur l’attitude de LeBron James. Le King se surpasse peut-être car il sent qu’une 4ème bague ferait le plus grand bien à sa légende…

Les dernières actualités