NBA – Charles Barkley détruit Kevin Durant, le « passager du bus »

Charles Barkley a tacle sévèrement Kevin Durant
(DR)

La décision de Kevin Durant de rejoindre Golden State fait encore énormément débat… Interrogé sur la différence de niveau entre LeBron James et l’actuel n°7 des Nets, Charles Barkley s’est lâché contre ce dernier à propos de ce choix de carrière. Pour lui, KD ne mérite pas de progresser dans les classements all-time.

Publicité

En amenant ses Lakers en Finales, et en étant sur le point de remporter sa 4ème bague, LeBron James semble loin devant toute concurrence pour le titre de meilleur joueur de la ligue. En effet, les éliminations précoces de Kawhi Leonard et Giannis Antetokounmpo montrent bien qu’il y a encore une classe d’écart entre le King et ses poursuivants.

En fait, il n’y a qu’un homme qui pourrait regarder le King droit dans les yeux, c’est Kevin Durant. Une affirmation qui a d’ailleurs entrainé un débat enflammé, passionné, et surtout passionnant sur le plateau d’ESPN. Pour Stephen A Smith, KD est au niveau de LeBron. Pour Kendrick Perkins, il en est loin.

Publicité

Charles Barkley est visiblement du côté de l’ancien pivot des Celtics. Dans le Dan Patrick Show, émission dans laquelle il intervient régulièrement, Chuck s’est exprimé sur ce débat enflammé. Et son message est clair, Kevin Durant ne mérite aucune louange suite à son passage à Golden State. Seule une bague avec les Nets peut l’élever au niveau du King.



Je ne vais pas bouger Kevin Durant dans ma liste des meilleurs joueurs All-Time, parce que ses deux bagues ont été faciles. J’aime KD, mais je ne peux pas car c’était normal qu’il gagne. Quand je parle de mon top 4, où est LeBron, il n’y a que des conducteurs de bus dessus. Kevin Durant était un passager du bus des Warriors. Il ne conduira que quand il aura une bague avec les Nets.

Publicité

Pour faire simple, Charles Barkley ne voit Kevin Durant que comme un opportuniste, qui s’est laissé porter par le collectif incroyable des Warriors. Et tant qu’il n’aura pas prouvé qu’il peut amener une équipe jusqu’au titre en tant que leader, il ne méritera pas d’être mentionné dans les hauteurs des classements all-time.

Si l’opinion de Charles Barkley est partagée par beaucoup, elle est aussi réductrice. Car il ne faut pas oublier qui a porté les Warriors lors des deux Finales face aux Cavaliers de LeBron James… Kevin Durant mettait les gros tirs, et est reparti avec deux trophées de MVP ! Pas mal pour un passager qui se laisse guider par ses coéquipiers.

Publicité

Après plus d’un an et demi sans jouer, Kevin Durant aura à coeur de rappeler au monde le joueur qu’il est. Et il risque de faire de sacrées étincelles avec les Nets.

Les dernières actualités