NBA – LeBron James rejoint un club d’élite dans l’histoire des Finales

Que fera la franchise de LeBron James pour sa Free Agency ?
(DR)

Disputant actuellement les 10èmes Finales de sa carrière, LeBron James est parvenu à égaler dans le Game 5 face à Miami une performance seulement réalisée jusqu’ici par une légende des Lakers.

Publicité

Avec un résumé aussi fourni en playoffs et en Finales NBA, il n’est pas vraiment surprenant de voir LeBron James faire tomber les uns après les autres les records dans cette postseason. Soir après soir, le King grimpe inlassablement dans les classements all-time, et accroche une à une les marques historiques les plus extraordinaires.

Il suffisait avant le Game 5 des Finales face au Heat de remonter à ce jeudi pour trouver trace du dernier accomplissement de la sorte réalisé par le King. Il s’est finalement permis d’étoffer un peu plus son outrante domination statistique en phases finales dans les tablettes de la ligue la nuit dernière.

Publicité

Car si ses 40 points n’ont pas suffi aux Lakers pour mettre un terme à la série (résumé de la rencontre ici), ils lui ont permis d’augmenter son total de points en Finales NBA de fort belle manière. Avec désormais 1534 unités à son actif à ce stade de la compétition, il est devenu le second joueur all-time à dépasser la barre des 1500 après une autre icône de la franchise.



Publicité

LeBron James rejoint Jerry West en tant que seuls joueurs dans l’histoire de la NBA avec au moins 1500 points inscrits en Finales NBA dans leur carrière !

Le Logo a quant à lui cumulé 1679 points en Finales dans sa carrière, et ne verra sans doute pas son record menacé dès cette année par LBJ.

À l’inverse, un autre ancien champion angelino verra sa marque effacée par ce dernier des livres d’histoire dès le match 6 entre L.A. et Miami. LeBron a en effet égalé lors du Game 5 le total record de 259 matchs disputés en playoffs de Derek Fisher, et prendra seul la tête de cette liste dans la nuit de dimanche à lundi.

Publicité

LeBron James n’a donc pas fini de dépoussiérer les tablettes de la ligue en ce qui concerne les records de postseason, et tentera d’accrocher de nouvelles marques à son tableau de chasse dans deux jours.

Les dernières actualités