NBA – Shareef O’Neal révèle l’une des plus grandes fiertés de son père

Shareef O'Neal aux cotés de son père Shaquille
Cassy Athena

Shaquille O’Neal a accompli un tas de grandes choses dans sa carrière professionnelle, sur le terrain comme en-dehors. Il y en a cependant une d’entre-elles qui le rend encore plus fier que les autres. C’est son fils Shareef qui nous révèle ça.

Publicité

Si l’on doit énumérer tous les exploits sportifs réalisés par Shaquille O’Neal jusqu’à maintenant, la liste est longue, très longue. Pas moins de 4 titres remportés, dont un « three-peat » avec les Lakers, 3 fois MVP des Finales, MVP de la saison régulière en 2000… Et encore, on ne parle que de ses prouesses sur le terrain dans ce paragraphe.

Car en dehors de sa carrière de basketteur, le CV du Shaq n’est pas mal non plus. Il s’est distingué à la télévision, au cinéma, dans la musique… et a exercé (ou exercent encore) pas moins de 10 métiers différents. Bref, c’est une star multi-plateformes en quelque sorte. Mais pourtant, l’essentiel de sa fierté repose sur un autre élément. C’est son fils Shareef qui, sur un simple retweet, a rappelé ce qui réjouit vraiment son père dans son immense parcours.

Publicité



Le média Hot Freestyle a effectivement fait remonter un vieux tweet de Shaquille O’Neal qui remonte à l’année 2016, dans lequel il ne manquait pas de rappeler l’impact et la réussite de sa marque de chaussures :

Riez autant que vous voulez, la Shaq Brand a vendu plus de 120 millions de paires de chaussures à prix abordable pour les enfants avec Walmart (chaine de magasins aux Etats-Unis, ndlr)

Publicité

Si les plus grandes légendes du sport ont misé sur des collections à leur image haut-de-gamme (le nom du joueur fait le prix de la chaussure), Shaquille O’Neal, lui, peut se vanter d’avoir créé une marque de chaussures low cost permettant aux enfants de s’équiper et pratiquer le basket sans se ruiner.

Selon ses propres paroles, la marque avait donc déjà vendu plus de 120 millions de paires en 2016. Donc en plus de s’enrichir, l’ancien pivot a participé à ouvrir le marché de l’équipement basketball, ce qui n’est pas le cas de la plupart des entreprises. Mais c’est un secret pour personne, Shaq est un homme redoutable dans les affaires, comme le prouve sa stratégie d’investissement ultra-efficace sur les dernières années.

Publicité

4 ans après son tweet, on se doute que les affaires marchent toujours aussi bien pour que Shareef O’Neal mette en lumière le travail de son père. Si Shaq peut rendre les enfants heureux en leur permettant d’acheter des chaussures, il a accompli sa mission.

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actualités