NBA – En plein direct, Dwight Howard fond en larmes devant ses abonnés

NBA - En direct, Dwight Howard fond en larmes devant ses abonnés
Sean M. Haffey / Instagram

Le titre conquis la nuit dernière par les Lakers a logiquement entrainé beaucoup de réactions de joie dans le vestiaire angelino, mais a également fait craquer un Dwight Howard plus chamboulé que jamais.

Publicité

Il y a 11 ans de cela, Dwight Howard quittait ses 1ères Finales NBA en larmes. Leader du Magic et icône de la NBA à cette époque, le pivot n’avait rien pu faire face à l’armada des Lakers, mené par un duo Kobe Bryant – Pau Gasol en mission. Balayé 4-1, il craignait de ne plus jamais revoir une telle occasion de titre se présenter à lui.

Superman a donc dû attendre 11 ans, et une saison de la rédemption… chez les Lakers pour regoûter à ce stade de la compétition. Cette fois-ci, c’était cependant bien son équipe qui faisait office de favorite dans la série face au Heat, et qui comptait parmi ses rangs LA superstar avec LeBron James. Et le destin a cette fois-ci décidé de lui sourire.

Publicité

Dans un Game 6 dominé de la première à la dernière minute par les Angelinos, Howard a pu célébrer pour la 1ère fois de sa carrière un titre NBA. Mais après avoir affiché une mine réjouie durant les festivités sur le parquet, son visage a laissé place à ses larmes au moment de faire une retrospective de son parcours durant un live Instagram.



Publicité

Vous tous, n’abandonnez jamais vos rêves ! Vous pouvez le faire ! Je vous jure, continuez de vous battre ! Je vous le jure devant Dieu, ne perdez jamais espoir en vous. Regardez ça, les gars ! Ne perdez jamais foi en vous, peu importe les difficultés que vous traversez. Vous êtes déjà des champions !

La voix aigüe et chevrotante, le trophée Larry O’Brien blotti contre lui, DH12 devait sans doute à ce moment-là voir resurgir les images de ses années de galère dans son esprit. Relégué à une place de role player à L.A., il savoure malgré tout plus que quiconque ce sacre, et ne changerait certainement rien au chemin qu’il a dû emprunter pour en arriver jusqu’à ce bonheur extrême.

Publicité

Qu’on apprécie ou non le joueur et sa personnalité, voir Dwight Howard ému à un tel point suite à sa trajectoire périlleuse ne peut laisser personne indifférent. Bravo Monsieur.

Dwight Howard Los Angeles Lakers NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actualités