NBA – Magic Johnson invite une 3ème star à rejoindre les Lakers

Magic Johnson et LeBron James
Mark J. Terrill/Jonathan Bachman

Champions NBA cette saison, les Lakers ont désormais envie de dominer la ligue dans les années à venir. Aux côtés de LeBron James et Anthony Davis, il manque peut-être une 3ème star pour instaurer une véritable dynastie. Pas de problème, Magic Johnson est déjà passé en mode « recrutement ».

Publicité

Parmi les favoris cette saison, les Lakers ont parfaitement assumé leur statut dans la bulle d’Orlando. Frank Vogel a réalisé un excellent travail, et Anthony Davis, avec LeBron James, se sont imposés comme le meilleur duo de toute la ligue. On ne peut pas omettre non plus le bon boulot des autres joueurs, comme Alex Caruso par exemple en sortie de banc.

L’avenir s’annonce encore radieux pour les Angelinos. AD est dans son prime et le King a encore quelques années en stock afin de dominer la ligue, même si à bientôt 36 ans, il faudra parfois le ménager. Le front office doit cependant envisager toutes les possibilités, et le recrutement d’une troisième star reste plausible.

Publicité

L’an dernier, c’était déjà l’objectif de la franchise. Sauf que Kawhi Leonard a décidé de rejoindre les Clippers et les dirigeants ont dû opter pour leur plan B, au grand dam de certains fans. Pour les années à venir, tout est possible et Magic Johnson est le premier à y croire. L’ancien président des Lakers veut voir une 3ème star rallier la Cité des Anges, et il a déjà un sympathique nom en tête.



C’est effectivement ce que l’on peut comprendre dans une récente interview avec ESPN, dans laquelle il évoque plusieurs sujets dont sa petite préférence.

Publicité

Luka (Doncic), viens aux Lakers ! J’adorerais ça.

Magic Johnson n’étant plus au sein du front office, il ne prendra pas d’amende pour tampering, lui qui était pourtant un spécialiste du genre par le passé. Mais peut-on vraiment croire à une arrivée de Luka Doncic aux Lakers ? Ce n’est pas pour tout de suite. Le jeune Slovène n’est qu’au début de son aventure dans le Texas, et il faudrait un petit miracle pour le voir partir. Si Magic veut le soutenir, il devra se contenter de regarder des matchs des Mavs pour le moment.

Publicité

Luka Doncic aux Lakers ? Non, ce n’est pas pour demain. Magic Johnson peut continuer à rêver, mais les Angelinos devront se concentrer sur d’autres cibles plus cohérentes.

Les dernières actualités