NBA – Magic Johnson se prononce sur la future rivalité Lakers – Warriors

lebron james et stephen curry
(DR)

C’est officiel : la conférence Ouest est la propriété des Lakers… LeBron James et ses coéquipiers sont sortis gagnants de leur conférence en playoffs, puis ils ont décroché le titre NBA, preuve de leur domination. Mais la saison prochaine, l’ancien patron Golden State reviendra en force. Pour Magic Johnson, cela risque de faire des étincelles.

Publicité

Avant le début de l’exercice tout juste écoulé, 3 équipes se détachaient clairement du lot dans la conférence Ouest. Les Lakers et les Clippers, grâce aux deux duos de All-Stars, et les Warriors qui, malgré le départ de Kevin Durant, ont conservé une ossature forte et déjà titrée en 2015. Mais cette lutte à 3 est vite devenue un duel fratricide entre les voisins de Los Angeles.

En effet, plombés par les blessures de Stephen Curry et Draymond Green, auxquelles il faut ajouter la longue absence de Klay Thompson après sa rupture des ligaments lors des Finales 2019, les Warriors se sont retrouvés avec le pire bilan de toute la NBA… Un résultat bien loin des attentes de tous les observateurs.

Publicité

Mais après une année au plus bas, Golden State semble en mesure de retrouver les sommets. Les superstars seront de retour, la franchise pourrait se renforcer en échangeant le second choix de la draft, et Steve Kerr aura à nouveau les armes pour briller. Une rivalité avec les Lakers n’est donc pas à exclure, et Magic Johnson a d’ailleurs donné son avis sur ce possible affrontement.



Je suis un grand fan de Stephen Curry et de Klay Thompson, et j’espère que les deux vont revenir à 100% de leur forme. Et puis j’aime aussi Draymond Green, comme moi, il vient de Michigan State. Je le supporterai toujours. Mais au final, les Lakers restent l’équipe à battre. Et si les Warriors sont en forme, ils sont n°2 à l’Ouest.

Publicité

Malgré une saison blanche ou presque pour les stars de l’équipe, Magic Johnson voit déjà les Warriors devant les Clippers ou les Nuggets dans la hiérarchie de la conférence Ouest. Les hommes de Steve Kerr ont certes l’expérience collective pour eux, mais l’âge pourrait jouer en leur défaveur…

Quoiqu’il arrive, la route du titre risque d’être bien plus compliquée pour les Lakers. Toutes les équipes voudront les faire tomber, et les Warriors auront à coeur de récupérer leur trône pour prouver que même sans Kevin Durant, ils sont une équipe capable de viser le titre.

Publicité

Si les adversaires des Lakers en playoffs ont beaucoup été critiqués cette saison, en 2021, Los Angeles pourrait affronter les Warriors, les Clippers, et les Nets de Kevin Durant… Si tout le monde évolue à un haut niveau, la saison s’annonce prochaine grandiose.

Les dernières actualités