NBA – 3 trades pour les Warriors pour bâtir une superteam

Stephen Curry et Joel Embiid
(DR)

Après une interminable saison, les Lakers sont devenus champions, alors il est l’heure pour toutes les franchises de penser à l’exercice suivant, et surtout à comment battre le duo LeBron James / Anthony Davis. Pour y parvenir, les Warriors pourraient monter une nouvelle superteam, en allant chercher des superstars dans un trade. Voici 3 idées.

Publicité

Brandon Ingram – New Orleans Pelicans

le nouveau surnom de BI
(crédit : Tyler Kaufman)

Compensation : Andrew Wiggins, 2ème choix de la draft 2020, choix du premier tour de la draft 2021 appartenant aux Timberwolves

L’avenir de Brandon Ingram pourrait être incertain à la Nouvelle-Orléans… En effet, malgré son statut de All-Star, l’ailier pourrait souffrir de la présence de Zion Williamson, visage de la franchise et superstar en devenir. À Golden State, la machine à scorer pourrait donc s’épanouir dans le rôle qu’avait un Kevin Durant il y a quelques années, et sa capacité à se créer son tir soulagerait énormément les Splash Brothers !

Publicité

Joel Embiid et Tobias Harris – Philadelphia Sixers

Draymond Green sait pourquoi Joel Embiid ne domine pas en NBA
(crédit : Sixers Wire / DR)

Compensation : Andrew Wiggins, Draymond Green, Eric Paschall, 2ème choix de la draft 2020, choix du premier tour de la draft 2021 appartenant aux Timberwolves

L’heure est au changement à Philadelphie… Après une énième élimination décevante en playoffs, les Sixers se sont séparés de Brett Brown, et ont engagé Doc Rivers, viré quelques jours auparavant par les Clippers. Et si Joel Embiid s’est empressé d’accueillir son nouvel entraineur, rien ne dit que ce dernier comptera sur lui ! En cas de trade, son talent dos au panier pourrait s’exprimer pleinement dans le spacing des Warriors, et inversement, les Splash Brothers se régaleraient des prises à deux sur le pivot ! Une association de rêve.

Publicité

Giannis Antetokounmpo – Milwaukee Bucks

Giannis Antetokounmpo Warriors
(crédit : DR)

Compensation : Andrew Wiggins, Draymond Green, Eric Paschall, 2ème choix de la draft 2020, choix du premier tour de la draft 2021 appartenant aux Timberwolves

Ce n’est plus un secret pour personne, les Warriors ont envie de prolonger leur dynastie en faisant signer Giannis Antetokounmpo. Si pour y parvenir il faudra lâcher du lourd, les dirigeants pourraient prendre le risque, puisque le Greek Freak replacerait immédiatement la franchise dans la course au titre. Accompagné de deux des meilleurs shooteurs de l’histoire, Giannis pourrait dévoiler tout son potentiel offensif, en profitant des largesses créées par ses coéquipiers. Surtout, il ferait passer La Défense californienne dans une autre dimension.

Que les Warriors se décident à faire un échange ou non, ils devraient jouer les premiers rôles la saison prochaine. Mais pour faire plus que simplement se mêler à la course au titre, il faudra sans doute des renforts de poids.

Les dernières actualités