NBA – L’ancien Warrior qui avait dégommé LeBron se justifie

LeBron James réagit fortement aux critiques sur son comportement
NBA.com (DR)

Obligé de supprimer son tweet suite à la vague de haine que celui-ci a engendré, Marreese Speights a souhaité livrer le fond de sa pensée sur LeBron James, et expliquer en profondeur sa dernière prise de parti.

Publicité

LeBron James a beau avoir envoyé un gros message à ses haters en allant chercher son 4ème titre, ces derniers redoublent d’efforts pour dégommer sa carrière depuis. Même s’il n’entre pas forcément dans cette catégorie de détracteurs chroniques, Marreese Speights fait partie de ceux qui ont eu quelques mots incendiaires à l’égard du King.

En réalité, l’ancien intérieur des Warriors s’est simplement contenté de relayer une image reprochant à LBJ son bilan en Finales. Se plaçant lui-même uniquement comme un « relai » de cette pensée, il a malgré tout été contraint de supprimer son tweet compte tenu des réactions agressives que celui-ci a récoltées.

Publicité

Mo’ Buckets a certes reçu le soutien d’un joueur des Clippers dans l’affaire, mais a préféré rendre ses intentions claires par le biais d’une nouvelle intervention médiatique. Il a donc pris sa plume – ou plutôt son clavier – pour rédiger une longue colonne sur le site de Basketball News, en commençant par justifier sa précédente sortie.

La raison pour laquelle j’ai tweeté ça, c’est parce qu’on dirait que les plus jeunes générations manquent de respect et oublient les anciens joueurs qui ont ouvert la route, surtout MJ. Pour moi, en tant que joueur NBA et en ayant pu le voir jouer dans ma jeunesse, vous ne pouvez pas faire ça. C’est manquer de respect au jeu.

Publicité

Arrivé dans la ligue en 2008, Speights n’a pas eu la chance d’évoluer face à Michael Jordan. Néanmoins, il a eu à plusieurs reprises l’occasion de croiser le fer avec LeBron et… Kobe Bryant. Dès lors, il s’appuie sur sa propre expérience pour différencier les deux anciennes gloires à la star actuelle des Lakers.



LeBron est un monstre ; c’est le meilleur athlète qui a jamais joué au basket. Mais si on parle de mentalité, Kobe Bryant était un tueur, mec. C’était un tueur, tout autant que MJ. Ils intimidaient leurs adversaires et entraient dans leur tête.

Publicité

Sous les couleurs des Warriors, l’ailier fort a même rencontré par deux fois LeBron en Finales NBA, en 2015 et 2016. Une échéance où le mind game est ultra présent, et où il a pu s’apercevoir que celui du Chosen One n’était pas des plus impressionnants. Dès lors, pour lui, la hiérarchie entre les 3 icônes qu’il cite est claire.

LeBron travaille énormément et a eu une excellente carrière, mais selon moi, MJ et Kobe sont devant lui. À l’heure actuelle, mon classement, c’est Michael Jordan à la 1ère place, Kobe Bryant à la 2ème et LeBron James à la 3ème. Je parle bien de la situation à l’heure actuelle.

Publicité

Speights laisse donc la porte ouverte à un changement dans sa liste, mais se montre ferme quant à la position occupée par King James suite à la conquête de sa 4ème bague. Pas sûr que son intervention, puisqu’elle semblait avoir ce but, apaisera les tensions qu’avaient provoquées son premier témoignage à ce sujet.

Auteur d’un tweet ayant pris une ampleur qu’il n’avait pas anticipée, Marreese Speights a donc décidé de s’étendre sur le débat du GOAT, et de développer son opinion. Les soutiens de LeBron ne se montreront sans doute pas plus cléments avec lui après ça.

Les dernières actualités