NBA – Le scénario idéal que devrait suivre Anthony Davis

Anthony Davis sous le maillot des Lakers
Chris Graythen

Après l’obtention du titre, l’avenir d’Anthony Davis se retrouve au coeur de toutes les conversations. L’intérieur se retrouvera sur le marché des agents libres dans quelques jours, et le doute plane un peu sur son avenir. Mais d’après certains exécutifs, il existe un scénario idéal pour lui, et il ferait bien de le suivre.

Publicité

En allant décrocher le titre de champion, et avec la manière qui plus est, les joueurs des Lakers ont presque tous fait augmenter leur cote. Si Kyle Kuzma a déçu, et pourrait partir dans un échange, les autres Angelinos ont redoré leur blason. Ce n’est donc pas une surprise d’apprendre que Rajon Rondo compte bien faire fructifier ses gros playoffs, en signant un contrat juteux lors de la Free Agency.

Il en est de même pour Dwight Howard, qui a montré qu’il pouvait être un élément important dans la raquette d’une équipe qui vise le titre. Si lui a déjà une préférence pour son avenir, les prétendants pour le faire signer risquent d’être nombreux, et l’un d’entre eux est même incroyablement prestigieux.

Publicité

Et puis, il y a la situation d’Anthony Davis. Grand artisan du titre, l’intérieur a décidé de décliner sa « player option » pour la saison prochaine, et il se retrouvera donc dans quelques semaines sur le marché des agents libres. Mais que les fans se rassurent, tous les éléments laissent penser qu’il re-signera chez les « Purple and Gold » pour défendre son titre.



Comme nous vous l’expliquions dans un article détaillé sur le sujet, 3 choix vont s’offrir à AD : signer pour un an, avec une seconde saison en option, signer pour 3 saisons et 106 millions de dollars, ou signer pour 4 saisons, ce qui lui permettrait à la fin de ces 4 ans de signer un contrat d’environ 270 millions… Pour les exécutifs, le choix est tout fait.

Publicité

Pour la majorité des exécutifs, qui ne sont pas autorisés à parler publiquement de la situation contractuelle d’Anthony Davis, la meilleur option pour lui est de signer un contrat de deux saisons avec les Lakers, avec une player option pour la deuxième année.

En s’engageant sur le court terme, Anthony Davis aurait une assurance en cas de départ à la retraite de LeBron James. Malgré son incroyable forme, le King prend de l’âge, et il pourrait raccrocher les sneakers d’ici peu. Et plutôt que de se retrouver coincé dans une longue reconstruction, AD pourrait rejoindre un prétendant au titre à l’issue de ces 2 années.

Publicité

L’avenir sur le long terme d’Anthony Davis ne s’écrit pas forcément à Los Angeles… Mais d’après de nombreux dirigeants, il devrait évoluer sous le maillot « Purple and gold » lors des deux prochaines saisons.

Anthony Davis Contrats Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités