NBA – L’énorme Grand Chelem que seul Anthony Davis a réussi all-time

Ce qu'a hurlé Anthony Davis juste après son panier NBA
Kim Klement

Anthony Davis n’est pas qu’un grand joueur, il est aussi un grand gagnant. En remportant le titre NBA avec les Lakers, l’intérieur est devenu le premier homme de l’histoire à réussir un incroyable Grand Chelem, ce qui rajoute une belle ligne à la légende qu’il est en train d’écrire.

Publicité

Dire qu’Anthony Davis était l’un des joueurs les plus attendus de la dernière décennie serait à la limite de l’euphémisme. Pour info, lors de sa dernière saison au niveau High School, l’intérieur tournait sobrement à 33 points, 22 rebonds, et 7 contres de moyenne… Il était la définition même d’un talent générationnel !

Unanimement reconnu comme le meilleur joueur de sa classe d’âge, AD portait sur lui de nombreux espoirs. Que ce soit ses entraineurs du côté de Kentucky ou les scouts NBA qui n’avaient déjà d’yeux que pour lui, tout le monde voulait voir s’il était capable de sortir des grosses performances dans les grands matchs.

Publicité

Et force est de constater qu’il a les épaules pour réussir au plus haut niveau. En fait, depuis son arrivée en NCAA, AD n’a fait qu’une chose : gagner des titres. D’ailleurs, en allant chercher une bague avec les Lakers cette saison, l’intérieur a réussi un Grand Chelem unique dans l’histoire du basketball. Respect !



Titre NCAA en 2012, champion olympique 2012, champion du monde 2014, champion NBA 2020. Grand Chelem réussi pour Anthony Davis.

Publicité

Eh oui ! Anthony Davis est le premier joueur de l’histoire à avoir remporté un titre NCAA, un titre NBA, ainsi que les deux plus beaux titres au niveau international ! Et s’il n’a pas eu un énorme impact lors des Jeux de Londres en 2012, il a été un élément majeur lors des 3 autres campagnes victorieuses de sa carrière.

Chez les hommes donc, personne n’a jamais fait mieux, même si 12 joueurs ont remporté 3 des 4 titres, comme Kevin Durant, Michael Jordan, ou encore Magic Johnson. En revanche, dans le basket féminin, ce Grand Chelem est assez commun, puisque 11 légendes ont réussi cet exploit.

Publicité

Anthony Davis est incontestablement un grand gagnant. Reste maintenant à savoir s’il saura s’imposer en NBA en étant l’option n°1 d’une équipe.

Les dernières actualités