NBA – Carmelo de retour aux Knicks ? La seule condition pour que ça arrive !

Carmelo Anthony révèle combien il a perdu de kilos-NBA
Joe Murphy

En excellente forme avec les Blazers cette saison, Carmelo Anthony est bien parti pour prolonger son aventure dans l’Oregon. A moins évidemment que les Knicks se joignent à la fête. Un retour dans la Big Apple ? C’est bien possible, mais à une seule condition !

Publicité

Banni de la NBA pendant près d’un an, Carmelo Anthony est passé proche de la retraite plus d’une fois. Malgré ses entraînements du côté de New York, l’ailier a pensé à tout arrêter, déçu par le traitement reçu par beaucoup de franchises. Mais ça, c’était avant que Portland accepte de lui donner une chance, et une vraie chance – oui, on pense aux Rockets.

Placé d’entrée dans le 5 de départ, Melo a rapidement prouvé que sa place était en NBA. Avec 15.4 points de moyenne à 43% au tir, sa première saison aux Blazers s’est bien déroulée… Au point de remettre ça l’an prochain ? C’est bien possible.

Publicité

Anthony veut rester et il l’a fait savoir récemment :

J’espère rester à Portland. Je remercie Dieu d’avoir trouvé une maison à Portland. Je suis très à l’aise avec l’organisation, et les gars sont à l’aise avec moi.

En partant du principe que Portland est chaud, une prolongation semble bien partie ? Oui, sauf qu’il faut penser aux Knicks.



Ancien de la maison, Anthony espère porter à nouveau un jour le maillot de New York avant la fin de sa carrière. Est-ce qu’un élément peut influencer sa possible venue ? D’après le NY Post, c’est bien le cas :

Si Chris Paul arrive du côté des Knicks en trade, des sources expliquent qu’Anthony devrait suivre. Les deux sont très bons amis et ont toujours rêvé de jouer ensemble en NBA, après que leur alliance à Houston se soit arrêtée brutalement.

Publicité

Ce qui est de plus intéressant, c’est que les deux hommes étaient représentés par Leon Rose dans le passé, le nouveau président des Knicks. Ce dernier souhaite amener un meneur de gros calibre dans la Big Apple, Chris Paul et Russell Westbrook étant deux cibles du front office – et pour le premier, la concurrence s’annonce rude.

Si le premier débarque à New York, Carmelo Anthony serait sans doute intéressé par un retour chez les Knicks. A moins évidemment que les Blazers arrivent à le convaincre de rester du côté de la conférence Ouest. Un duel entre ces deux franchises ? Ce n’est pas à exclure.

Publicité

Carmelo Anthony de retour aux Knicks ? Les fans ne diront certainement pas non. Reste à savoir si la réunion aura lieu juste avant sa fin de carrière, ou bien plus tôt que prévue.

Les dernières actualités