NBA – L’analyse de Kobe sur les Lakers en janvier 2020

Chris Szagola / Richard Mackson

Toujours très concerné par les Lakers, même après sa retraite, Kobe Bryant avait un avis très intéressant sur son équipe en janvier dernier. Une fois encore, le Black Mamba avait vu juste sur les Pourpre et Or.

Publicité

Alors que les Lakers sont devenus champions NBA ce mois-ci, les hommes de Frank Vogel ont fait preuve d’une grande solidité une fois dans les playoffs. Plus question de rigoler pour la bande à LeBron James, qui a su hausser son niveau de jeu et surpasser ses adversaires, un par un. Blazers, Rockets, Nuggets puis Heat : personne n’a pu rivaliser.

Il faut dire qu’avec deux des meilleurs joueurs de la ligue, les Angelinos étaient confiants. Anthony Davis et LeBron James ont assumé leur statut, tout en restant en bonne santé le moment venu. Pour Kobe Bryant, là était bien la clé.

Publicité

Même après sa retraite, le Black Mamba a surveillé de très près son ancienne franchise. Pas question pour lui de totalement raccrocher, et encore moins quand LeBron a débarqué dans la Cité des Anges en 2018. En janvier 2020, il avait donné son avis sur cette équipe, et la clé du succès selon lui. Et une fois de plus, il avait raison.



C’est la plus grande équipe que j’ai probablement jamais vue. Leur longueur, leur vitesse. Ils sont grands comme à l’ancienne et durs, athlétiques. Ils ont l’air incroyable. Je pense que la chose la plus importante pour eux, et là où ils ont besoin d’investir, c’est la santé. S’assurer que la musculation soit là où elle doit être, être sûr d’être toujours prêt physiquement. C’est la santé. S’ils sont en bonne santé, alors ce sera une autoroute.

Publicité

Les Lakers sont restés en bonne santé, du moins la majorité du temps. Davis a connu quelques pépins, mais rien de bien grave. Et contrairement à l’an passé, LeBron a ménagé son aine et n’a pas dû rater une vingtaine de matchs. Le résultat, c’est une équipe en forme et une belle cohésion sur le parquet.

Publicité

Kobe Bryant avait vu juste : la santé des joueurs a fait la différence et encore plus en finale. Les Lakers ont su se reposer au bon moment, tout en gérant correctement les efforts. Le résultat, c’est une bague à l’arrivée.

Déclarations Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités