NBA – Les 3 joueurs qui considèrent que Kevin Durant est le GOAT

DR

S’il est généralement hors du débat du GOAT, Kevin Durant est bel et bien considéré comme tel par plusieurs jeunes joueurs. Dont deux des top prospects de la Draft à venir.

Publicité

Malgré un titre de MVP, 2 bagues avec Golden State et une des palettes offensives les plus inarrêtables de l’histoire, Kevin Durant n’est que très rarement évoqué lorsque vient le temps d’évoquer le top 10 all-time, et encore moins quand il s’agit du GOAT. Pourtant, KD a ses partisans en la matière.

L’un d’entre eux est LaMelo Ball. Questionné par Jalen Rose sur le sujet récemment, le petit frère de Lonzo, tiraillé, tranchait finalement en faveur de l’ailier des Nets :

Publicité

Le GOAT ? Moi, j’ai grandi avec LeBron, mais mon père m’a raconté des trucs sur Michael Jordan, et je pense que ça colle plus à la manière dont je joue. Mais pour moi, statistiques mises à part, je choisis Kevin Durant.

Figurez-vous que Melo n’est pas le seul jeune prospect annoncé top 3 lors de la Draft 2020 à être tombé sous le charme de Durant. C’est aussi le cas du prometteur Anthony Edwards, qui s’en expliquait auprès de Taylor Rooks de Bleacher Report :



Kevin Durant est le meilleur joueur de tous les temps. Pourquoi ? Parce qu’il fait 2m10 et peut faire tout ce que fait un meneur. Devant Jordan, devant LeBron. Il rend ses défenseurs misérables quand ils défendent sur lui.

Des avis tranchés, qui prouvent qu’il ne faut pas sous-estimer l’impact de KD sur les jeunes des années 2010.

Publicité

De son côté, Kevin Knox pense lui aussi que Kevin Durant est le meilleur joueur all-time. C’est ce qu’il avait révélé lors d’une interview en marge de sa Draft en 2018 – interview où il affichait une confiance en lui qui a bien mal vieilli au regard de ses performances piteuses à New York :

Journaliste : « Qui est le GOAT ? »

Knox : « Kevin Durant et moi. KD en premier, LeBron ensuite, et Jordan en 3ème ».

Journaliste : « Tu es au-dessus d’eux trois de toutes façons, c’est bien ça ? »

Knox : « Ouais, bien sûr ».

Publicité

Malgré ces soutiens qui doivent le flatter, Kevin Durant n’a pas atteint le seuil où il est mentionné dans le débat du GOAT. Ca tombe bien : il a quelques années pour inverser la tendance en cassant tout du côté de Brookyln.

Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actualités