NBA – La bataille qui attend Brooklyn durant l’offseason

Nathaniel S. Butler

Avec le retour de Kyrie Irving et Kevin Durant, les Nets font partie des favoris de la conférence Est. Pourtant, le front office devra veiller à ce que le reste du roster soit compétitif, d’autant que la concurrence s’annonce bien présente dans certains cas.

Publicité

Après une année compliquée avec les blessures de Kyrie Irving et la bulle d’Orlando, les Nets espèrent compter sur un effectif en pleine santé pour 2021. Kevin Durant sera bien de retour, tout comme Uncle Drew après des soucis au niveau de l’épaule. A 100% ? Vu la concurrence de la conférence Est, il vaut mieux pour espérer atteindre la finale. Entre le Heat, les Bucks, les 76ers, les Celtics ou même les Raptors, il y a du beau monde.

Mais au-delà des stars, le reste du roster devra également se montrer au niveau. On a bien vu cette saison avec Miami à quel point un roster compétitif est important, et cela vaut pour les Nets. Un joueur comme Caris LeVert, par exemple, devra trouver sa place au milieu de tout ça.

Publicité

Autre joueur à ne pas sous-estimer ? Joe Harris, l’homme à 42,4% à trois points cette saison. Il s’agit là de l’un des meilleurs shooteurs de la ligue, et il sera… agent libre. Brookly va tenter de le retenir mais Zach Lowe, d’ESPN, a décidé de mettre en garde la franchise de la Big Apple : la concurrence sera présente.



J’ai des nouvelles pour les Nets. Ils vont avoir de la compétition pour Joe Harris. Ces équipes qui possèdent beaucoup d’argent, elles voient Joe comme un très bon fit sur le parquet et un bon joueur de culture.

Surprenant de voir l’un des plus gros shooteurs de la ligue être courtisé ? Absolument pas.

Publicité

Pour rappel, Harris est à 14.5 points et 4.3 rebonds de moyenne sur cette campagne. Sa plus grosse contribution reste le trois points, une arme létale dans la NBA actuelle. Logique de voir des équipes s’intéresser à cela, même si la priorité du joueur est certainement de rester à Brooklyn.

Peine perdue pour les concurrents ? Pas forcément. Pour les Knicks, Bucks ou encore Hawks, qui rêvent du joueur, il faut miser sur un échec concernant les pourparlers. Harris va logiquement demander un important contrat, et il pourrait aller dans la franchise qui lui propose le plus gros pactole.

Publicité

Parmi les meilleurs shooteurs, Joe Harris sait qu’il va être payé pour cette offseason. Reste à savoir si les Nets peuvent le retenir à Brooklyn. Dans le cas contraire, ce serait une grosse perte.

Brooklyn Nets Free agents NBA 24/24

Les dernières actualités