NBA – La déclaration forte du proprio des Rockets pour ses deux stars

James Harden en discussion avec Russell Westbrook lors du Game 1 entre les Los Angeles Lakers et les Houston Rockets, lors des playoffs NBA 2020
Jesse D. Garrabrant

Une nouvelle fois dépassés en playoffs, les Rockets n’ont pas fait mieux qu’un second tour après une défaite contre les Lakers. Faut-il exploser le roster après cet échec ? Le propriétaire de la franchise a fait le point.

Publicité

Pensant que Chris Paul n’était pas le meilleur fit aux côtés de James Harden, les Rockets ont fait un choix risqué l’été dernier : trader le meneur pour faire venir un grand ami du Barbu en la personne de Russell Westbrook. Pari payant ? Il faut voir sur la durée, mais pour l’heure, ce n’est pas vraiment le cas. L’ancien du Thunder était à la peine, et cela s’est largement vu en postseason.

Maladroit derrière l’arc – encore plus que d’habitude, hésitant et pas aussi explosif : Westbrook était en difficulté. Il faut toutefois rappeler que Russ a attrapé le coronavirus peu avant la reprise, ce qui peut expliquer ses performances.

Publicité

COVID-19 ou non, le résultat est le même pour les Rockets : une défaite au second tour des playoffs, et une nouvelle désillusion pour la franchise texane. Voilà quelque chose qui ne doit pas plaire à Tilman Fertitta, le propriétaire de l’équipe. Ce dernier est un businessman, il aime ainsi voir du résultat lorsqu’il investit quelque part.



On imagine qu’il est donc le premier frustré de la situation dans le Texas. De là à faire exploser le roster ? Voilà ce qu’il déclare auprès du Houston Chronicle :

Il n’y a pas de raison d’exploser ce roster. La fenêtre est toujours ouverte pour nous, pour les prochaines années. James et Russell ont seulement dépassé la trentaine, alors nous n’allons rien exploser du tout. Nous avons prévu de lutter, et nous allons faire ce qui est nécessaire pour gagner.

Publicité

Abandonner ? Ce n’est pas prévu à Houston. Malgré les échecs, le front office fait toujours confiance à James Harden afin de mener cette équipe vers le titre. La confiance est également présente pour Westbrook, et ce malgré sa délicate année. Cela concorde au moins avec les dernières infos sur le duo de stars.

Mais vu l’échec, le roster n’est pas à l’abri de quelques modifications. On ne sait pas encore quoi, cependant, les Rockets avaient un intérêt plutôt particulier lors de la dernière deadline. Avec eux, tout est possible.

Publicité

Malgré la déception, les Rockets entendent bien continuer avec James Harden et Russell Westbrook. Néanmoins, attention à ne pas trop jouer avec les nerfs du proprio.

Déclarations Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actualités