NBA – Le joueur du Heat qui suscite les convoitises

Jimmy Butler et Bam Adebayo ont réussi un triple-double chacun contre Atlanta
Issac Baldizon

Après une accession en finale NBA, le Heat va devoir se préparer à quelques turbulences. L’effectif pourrait bien connaître des modifications, puisqu’un joueur serait courtisé par de nombreuses équipes. Pat Riley va devoir faire un choix.

Publicité

Véritable surprise cette saison, le Heat est parvenu à atteindre la grande finale contre les Lakers. Au départ, certains pronostiqueurs n’avaient même pas placé la franchise floridienne en playoffs, c’est dire l’exploit accompli par les hommes d’Erik Spoelstra. Mais tout ça ne fait que commencer, et comptez sur Jimmy Butler pour tenter de rééditer une telle prouesse pour 2021.

La force de Miami cette saison ? Son roster, avec des joueurs motivés à tout instant et contre n’importe quel adversaire. Goran Dragic, Bam Adebayo ou encore Duncan Robinson : ils ont tous oeuvré pour cette superbe campagne en Floride. Mais la free agency pourrait bien changer tout ça.

Publicité

Dragic, Meyers Leonard, Jae Crowder – des remplaçants étant même envisagés – et Derrick Jones Jr : ils sont tous sur le marché. Ils n’ont pas tous la même importance, mais cela fait beaucoup de noms. Et d’après le journaliste Barry Jackson, c’est bien le dernier cité qui suscite les convoitises. Pas moins de trois équipes veulent ses services.



Publicité

Les Pistons, Bulls et Hawks font partie des équipes qui devraient avoir un intérêt pour Derrick Jones Jr.

Surtout connu pour ses qualités de dunk, DJJ tente aujourd’hui de développer son jeu. Possible au Heat ? Lors des derniers playoffs, il s’est surtout retrouvé en fond de banc, avec seulement quelques minutes par rencontre. S’il souhaite se développer, un départ n’est pas à exclure. Bonne nouvelle ? Il est agent libre, et peut donc signer où il le souhaite.

Publicité

Si Pat Riley veut conserver Derrick Jones Jr, il faudra se montrer convaincant. Ce ne devrait pas être un souci pour celui qui est surnommé « Le Parrain ».

Free agents Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actualités