NBA – Le nouveau coach des Pels donne son avis sur Zion et flingue 2 comparaisons

Zion Williamson tout sourire avec le maillot des Pelicans
SI.com (DR)

Alvin Gentry out, c’est désormais Stan Van Gundy qui va officier sur le banc des Pelicans la saison prochaine. Le nouveau coach va faire la connaissance de sa star Zion Williamson, et il donne son avis sur lui.

Publicité

Zion Williamson n’a pas fini d’impressionner du monde. Dès le high school puis à Duke, le joueur surpuissant s’était fait un nom avant même de mettre un pied en NBA. Ses capacités couplées à ses attributs physiques ont fait de lui une potentielle arme de destruction massive.

Mais ce physique, c’est aussi son plus grand « défaut ». Son corps a du mal à supporter tout ça, et Zion l’a ressenti dès sa première saison sous le maillot des Pelicans, en ratant plus de la moitié de la saison – ce qui lui a coûté les playoffs et le titre de ROY. Malgré tout, il reste un joueur aux capacités hors normes. Son nouveau coach, Stan Van Gundy, s’est exprimé à son sujet. Il révèle qu’il n’a tout simplement jamais coaché quelqu’un comme lui et ajoute :

Publicité

Je ne suis pas sûr que quelqu’un ait été comme lui. Il est unique. Cet alliage de taille, de rapidité et de puissance explosive, il n’a jamais vraiment existé. Les gens essayaient de faire la comparaison avec LeBron ou avec Charles Barkley, et c’est probablement le plus proche que vous pourrez obtenir.



Mais il est unique. Il n’est pas vraiment comme ça. LeBron a toujours été un ball-handler en premier lieu, un meneur de jeu, un meneur-ailier, ou ce que vous voulez. Barkley était peut-être une analogie plus proche de Zion.

Publicité

Ce que tout le monde remarque, c’est son grand corps et sa grande capacité à sauter, mais il a aussi un incroyable premier pas offensif et joue le jeu de manière très désintéressée. Il prend des décisions rapides, la balle quitte sa main rapidement, pour que les autres gars puissent prendre plaisir à jouer avec lui. Ce n’est pas un gars qui garde la balle.

Stan Van Gundy semble très enthousiaste à l’idée de travailler avec Zion comme future superstar. En revanche, on ne peut affirmer avec certitude que ce sera réciproque, car il se pourrait que le coaching de SVG soit un soucis pour le joueur.

Publicité

Les Pelicans misent gros sur cette nouvelle paire entre Zion Williamson et Stan Van Gundy. Dans l’intérêt de tout le monde, des résultats seront attendus la saison prochaine.

Les dernières actualités