NBA – Le package qui pourrait envoyer Victor Oladipo aux Bucks

Victor Oladipo des Pacers d'Indiana
CBS Sports (DR)

Sortis de façon décevante dès le 2ème tour des playoffs, les Bucks vont avoir du pain sur la planche en vue de la saison prochaine. Il devrait y avoir du mouvement dans l’effectif, et Victor Oladipo est pisté de près. Voici un package qui pourrait valider le deal.

Publicité

Agitation en vue dans le vestiaire des Bucks. L’élimination à plate couture par le Heat en playoffs a laissé des traces, et tout le monde ne sortira pas indemne de cette situation. Un premier bouc-émissaire semble même déjà tout trouvé.

Parmi ceux qui ont récolté le plus de critiques, hormis Mike Budenholzer et Giannis Antetokounmpo, Eric Bledsoe en a pris pour son grade. Ses performances catastrophiques répétées en playoffs vont peut-être, voire sûrement avoir raison de son avenir dans le Wisconsin.

Publicité

En parallèle, les Bucks sont déjà sur plusieurs pistes sur le secteur extérieur. Hormis la superstar que Giannis a réclamé à ses dirigeants, c’est vers une autre star que les rumeurs se dirigent, en l’occurrence Victor Oladipo. Dans ce sens, Milwaukee pourrait tenter un move pour tenter de l’avoir, qui se déroulerait de la manière suivante :



  • Les Bucks reçoivent : Victor Oladipo
  • Les Pacers reçoivent : Eric Bledsoe, Donte DiVincenzo

Dans un soucis d’équité salariale, les 3 M$ de Donte DiVincenzo viendraient s’ajouter aux 16.8 M$ d’Eric Bledsoe pour quasiment matcher les 21 M$ d’Oladipo.

Publicité

Pour Milwaukee comme pour la star des Pacers, un tel trade serait un pari à double tranchant. Oladipo revient d’une grave blessure. Il n’a joué qu’une petite vingtaine de matchs cette saison, et il n’avait pas encore retrouvé toutes ses capacités. Les Bucks pourraient miser là-dessus, en espérant qu’il retrouve son explosivité.

Du côté du joueur, lui aussi joue gros puisqu’il arrive dans sa dernière année de contrat avant de devenir free agent l’année prochaine. S’il veut rester compétitif et continuer de recevoir de jolis chèques, il va devoir faire de son mieux pour retrouver son niveau d’All-Star.

Publicité

Les deux parties jouent leur avenir sur la saison qui va suivre. Si cela venait à se faire, ce serait alors du quitte ou double. Soit les Bucks vont loin avec leur Big Three et voient l’avenir en rose, soit c’est un nouvel échec et tout le monde serait perdant.

Les dernières actualités