NBA – Comment Vanessa Bryant a joué un rôle… dans la bulle

CNN (DR)

L’influence de Kobe Bryant sur le titre des Lakers n’est pas à prouver. Depuis son décès, LeBron James et ses coéquipiers ont annoncé vouloir décrocher une bague en son honneur. Ce que l’on sait moins, c’est que Vanessa Bryant aussi a joué un rôle dans la bulle ! Explications.

Publicité

La saison des Lakers a été marquée par la disparition tragique de Kobe Bryant et sa fille Gianna dans un terrible accident d’hélicoptère. Si toute la ligue et tous les fans ont pleuré la disparition de l’un des plus grands joueurs de l’histoire, les « Purple and Gold » ont eux du faire le deuil du meilleur joueur à avoir porté ce légendaire maillot…

Alors qu’ils étaient déjà favoris pour le titre, les hommes de Frank Vogel ont reçu de cet évènement tragique un supplément d’âme. LeBron James et ses coéquipiers ne se battaient plus seulement pour eux, mais aussi pour honorer la mémoire du Mamba, en s’imposant 10 ans après son dernier sacre…

Publicité

Ce qu’on sait moins, c’est que Vanessa Bryant aussi s’est impliquée dans l’aventure des Lakers dans la bulle. Très discrète dans les médias, elle n’a cependant pas hésité à remonter le moral des troupes. Le GM de la franchise Rob Pelinka raconte au micro d’Adrian Wojnarowski.



On a passé 100 nuits dans une chambre d’hôtel. Tout s’amplifie et après une défaite tu as l’impression que c’est la fin du monde. Vanessa Bryant, qui est encore l’une de mes meilleures amies, m’appelait, et m’envoyait des vidéos de Kobe et moi pour que j’entende sa voix. J’avais l’impression qu’il était encore parmi nous.

Publicité

Malgré la disparition tragique de son mari, Vanessa Bryant a quand même pris le temps de s’impliquer dans la vie des Lakers, en envoyant des vidéos de Kobe à Rob Pelinka. Ce n’est donc pas une surprise qu’à sa sortie, le GM de Los Angeles se soit empressé de rejoindre la famille Bryant pour célébrer un titre qui lui appartient aussi un peu.

(crédit : @vanessabryant)

Publicité

Ce titre des Lakers est aussi celui de la famille Bryant. Kobe et Gianna étaient dans tous les coeurs, et Vanessa a visiblement joué un rôle important dans le moral de Rob Pelinka.

Déclarations Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités