NBA – L’hallucinante prédiction de Gigi Bryant sur les Lakers

Kobe Bryant et sa fille Gianna Gigi NBA
(DR)

Gianna Bryant n’avait que 13 ans, mais son sens du jeu était bien plus développé que certains adultes. Souvent présente au bord du terrain aux côtés de Kobe, elle observait et décortiquait le jeu, aussi bien en NBA qu’en WNBA. Et avant son tragique décès, elle aurait fait une folle prédiction sur les Lakers.

Publicité

Gianna Bryant n’était pas une adolescente de 13 ans comme les autres. Sans doute très marquée par la carrière légendaire de son père en NBA, Gigi avait pour ambition de devenir une grande joueuse de basketball. Et il suffit de voir quelques uns de ses highlights pour comprendre qu’elle avait toutes les qualités naturelles pour devenir une star en WNBA.

Avant leur tragique décès, Kobe et sa seconde fille passaient d’ailleurs énormément de temps au premier rang des salles NBA et WNBA. Aperçus notamment à Brooklyn et au Staples Center la saison passée, les Bryant adoraient décortiquer le jeu, les tactiques, et Gigi s’imprégnait de cet environnement si particulier.

Publicité

D’ailleurs, les enseignements du Mamba portaient visiblement leurs fruits. Dans une interview accordée à Adrian Wojnarowski, le General Manager des Lakers Rob Pelinka est revenu sur une conversation qu’il avait eu en début de saison avec sa « nièce » Gigi. À seulement 13 ans, elle comprenait déjà tout de la NBA… Sa prédiction est impressionnante de justesse.



Je me souviens que Gianna m’a regardé et m’a dit : « Oncle P – elle m’appelait comme ça par rapport à mon nom de famille – je regarde les Lakers, et je regarde un peu partout dans la ligue, je pense que vous allez remporter le titre cette saison. » J’ai été surpris, alors je lui ai demandé pourquoi elle pensait ça.

Publicité

« Votre taille en défense et vos qualités athlétiques. Pendant les playoffs, c’est dur de mettre des 3 points, l’arceau devient plus petit. Avec votre taille, et votre capacité à réduire les espaces, à interdire les pénétrations, les équipes ne marqueront pas contre vous. » Et c’est exactement ce qui est arrivé dans le match du titre face au Heat. Miami n’arrivait pas à marquer en première mi-temps.

Si les Lakers étaient les favoris de nombreux observateurs, la plupart s’attendaient surtout à une domination offensive avec LeBron James et Anthony Davis. Mais comme annoncé par Gianna, c’est surtout défensivement que Los Angeles s’est distingué et a détruit ses adversaires… Elle n’aurait pas pu avoir plus raison.

Publicité

Décidément, la science du basket coule dans les veines de la famille Bryant. Réussir une telle analyse de la situation à 13 est tout simplement époustouflant. Gianna et Kobe ont du particulièrement apprécier ce titre…

Déclarations Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités