NBA – Stephen A. Smith réagit aux accusations sur LeBron… et crie à la jalousie

Le reporter d'ESPN Stephen A. Smith et LeBron James
(DR)

Accusé d’enfreindre les règles de la NBA par un agent anonyme, LeBron James a reçu le soutien appuyé de Stephen A. Smith, admiratif devant la réussite du King et de son crew hors terrains.

Publicité

Ces dernières années, LeBron James a pris pour habitude d’entendre constamment des critiques à son sujet dans le débat du GOAT. Celles-ci ont de nouveau fait leur apparition suite au titre des Lakers, qui a pour certains relancé la course à ce titre honorifique. C’est cependant dans un tout autre domaine qu’il a été sauvagement attaqué ce jeudi.

Dans un papier de The Athletic, un agent n’a pas hésité à violemment remettre en cause le business du King via l’agence Klutch Sports, dont Rich Paul est officiellement la figure de proue. Des accusations d’activités illégales déguisées sur lesquelles Stephen A. Smith a rebondi avec intensité, venant immédiatement prendre la défense de la star des Lakers.

Publicité

Je pense que c’est de la jalousie, que ce sont des gens qui ne font que pleurnicher. Si des lois sont enfreintes, et que des règles sont outrepassées, c’est une conversation que je veux bien entendre. Mais ils se contentent de faire les mêmes choses que les autres font ou essayent de faire, et ils le font mieux, donc je ne veux rien entendre.

Publicité

En gros, les propos de l’agent se portant comme victime du système monté par LeBron se rapprocheraient plus d’un témoignage d’infériorité enrobé de frustration. C’est en tout cas ce qu’assure SAS, chagriné de voir les compétences de Rich Paul remises en cause.

Connaissant Rich Paul, et ayant pu lui parler à de nombreuses reprises, l’une des choses que je n’hésite jamais à mettre en lumière, c’est à quel point ce jeune homme est brillant.



Bien sûr qu’il est très ami avec LeBron James. Bien sûr que LeBron James a initialement joué un grand rôle dans son succès, et dans celui de Maverick Carter, et de Randy Mims, son homme à tout faire. Soyons clairs : tous ces gens ont fait un excellent travail en parvenant à élever la marque de LeBron tout en la protégeant.

Publicité

Ils doivent tous être félicités pour ça. Mais je ne saurais être assez élogieux au sujet de Rich Paul et de Maverick Carter. Si vous discutez avec Rich Paul de la NBA, du fait d’être un agent, vous verrez que rien ne lui échappe. Tous les agents peuvent dire qu’ils auraient obtenu de meilleurs contrats pour leurs clients à sa place et tout ça. Ça ne veut pas dire qu’on peut reprocher quoi que ce soit à Rich Paul sur ce qu’il a fait.

Les reproches qui pouvaient être adressés à l’agent star portaient en effet sur les contrats qu’il a obtenus pour certains de ses clients, comme Kentavious Calwell-Pope ou Nerlens Noel. Des reproches non-recevables pour l’analyste d’ESPN, qui a conclu sa tirade en tirant un grand coup de chapeau à LBJ et son cercle pour leur réussite groupée.

Publicité

LeBron James n’a rien offert à ses amis. Il leur a montré la voie pour qu’ils puissent suivre leur propre chemin, et ainsi obtenir le droit de le représenter. Maintenant, ils font partie de l’élite dans ce qu’ils font. LeBron mérite du crédit pour ça, mais ses amis en méritent encore plus pour avoir réussi à maitriser leur domaine comme ils ont su le faire.

Passablement agacé devant les critiques adressées à LeBron James et Rich Paul, Stephen A. Smith a tenté d’éteindre l’incendie avec un argumentaire passionné. Il va désormais falloir distinguer le vrai du faux dans toute cette affaire.

Les dernières actualités