NBA – Un joueur des Lakers inquiet pour l’effectif de la saison prochaine

LeBron et les Lakers champions de la conférence Ouest NBA
Sports Illustrated (DR)

Les Lakers sortent d’une année exceptionnelle, terminée de la plus belle des manières avec un titre. La saison prochaine, LeBron James aura à coeur de continuer à écrire l’histoire en réalisant le doublé, même si cela risque d’être difficile. L’effectif devrait bien changer, ce qui inquiète un titulaire…

Publicité

Comme souvent quand LeBron James est dans un groupe, l’effectif peut changer du tout au tout d’une saison à l’autre. Adeptes des échanges en tout genre, le King et ses dirigeants n’hésitent jamais à aller chercher les joueurs qui correspondent le mieux à son style de jeu, et à faire signer des joueurs qu’il connait sur le bout des doigts.

Et puis il faut aussi ajouter les vétérans qui viennent aux côtés du King pour espérer obtenir une bague qui leur échappe depuis longtemps. Pour toutes ces raisons, les équipes de LeBron James, que ce soit à l’époque Cleveland, Miami, ou maintenant Lakers, se retrouvent souvent avec une multitude d’agents libres.

Publicité

La preuve, la saison prochaine, seuls 8 joueurs présents dans la bulle seront encore sous contrat… Ce qui signifie que pas moins de 10 joueurs pourraient se retrouver libres lors de la Free Agency ! Une situation qui inquiète un peu Danny Green, l’un des rares joueurs assuré d’être à LA pour encore au moins 1 an.



La saison prochaine risque d’être difficile, parce que nous avons tellement d’agents libres… Nous avons environ 10 joueurs qui vont se retrouver sur le marché. Essayer de signer tout le monde va être impossible. Après, avec le duo LeBron – AD, si les dirigeants le prolongent, il ne faut pas grand chose autour.

Publicité

C’est bien là la question principale de l’intersaison des Angelinos : Anthony Davis va-t-il accepter de prolonger avec les Lakers, pour partir à la défense du titre avec LeBron James ? Si oui, Danny Green à raison, les dirigeants ne devraient pas avoir à trop forcer pour combler les trous dans l’effectif…

En revanche, si AD quitte la Californie, les choses pourraient se compliquer pour les « Purple and Gold »… En effet, les autres agents libres pourraient sentir le vent tourner, et profiter de l’occasion pour décrocher un contrat juteux ailleurs, laissant ainsi les Lakers avec un effectif très peu profond… Les dirigeants vont devoir gérer tout ça avec attention.

Publicité

Pour l’instant, tout laisse penser qu’Anthony Davis va prolonger son bail avec les Lakers… Mais sait-on jamais, en cas de départ surprise, la situation pourrait dégénérer.

Les dernières actualités