NBA – Le joueur que les Bucks « doivent recruter » pour garder Giannis

les playoffs cruciaux dans la prolongation de Giannis
USA Today (DR)

Après un échec cuisant en playoffs, les Bucks n’ont plus le droit à l’erreur. S’ils veulent garder Giannis Antetokounmpo et poursuivre la quête du titre avec lui, il va falloir se dépasser la saison prochaine et recruter les bons joueurs, dont un en particulier.

Publicité

Le changement, c’est maintenant. Les Bucks n’ont plus le choix : ils doivent trouver une solution pour vaincre leurs démons en playoffs. Depuis deux ans, Giannis Antetokounmpo est en état de grâce, au point d’avoir été élu MVP de la saison régulière deux fois consécutives, et il a permis aux Bucks d’être la meilleure équipe de la ligue au niveau du bilan.

Mais une fois arrivés en playoffs, plus rien pour les Bucks. La première fois en 2019, ils étaient pourtant si proches d’aller en Finales NBA. À deux doigts de mener 3-0 en finale de conférence face aux Raptors, ils ont finalement été renversés par Kawhi Leonard et Nick Nurse, qui ont trouvé la recette pour museler Giannis.

Publicité

Puis cette saison, les choses se sont encore moins bien passées. Milwaukee s’est écroulé dès le 2ème tour face au Heat, sans jamais pouvoir répliquer. Cette fois c’est sûr, la franchise a besoin d’évoluer. The Athletic a interrogé 20 agents NBA sur plusieurs sujets, dont le meilleur joueur de la ligue selon eux, mais aussi sur les changements que doivent effectuer les franchises. Ils affirment que dans le cas de Milwaukee, il leur faut un joueur en particulier :



Voici les propos de l’un d’entre eux sur le sujet :

Ils arrivent à la fin du compte à rebours avec Giannis. Je pense qu’ils ont trop à perdre. Ils ont des titres potentiels qui s’envoleraient si ils perdent ce gars, et je pense que Giannis voudra voir une sorte d’amélioration de la part de ses dirigeants.

Publicité

Je pense que Chris Paul, même s’ils devraient trouver une solution financièrement, est exactement ce dont ils ont besoin là-bas. Milwaukee a le plus à perdre. Ils ont un candidat régulier au titre de MVP, et ils veulent clairement se battre pour un titre de champion, mais ils n’ont jamais atteint les finales.

Les agents semblent en accord avec les rumeurs qui circulent dans la ligue. Après l’élimination des Bucks, les dirigeants avaient rencontré le Greek Freak pour discuter de l’avenir. Il aurait clairement fait savoir qu’il voulait faire venir Chris Paul à Milwaukee, et les Bucks semblent plus que jamais sur le dossier.

Publicité

Les dirigeants n’ont plus le droit de décevoir leur double MVP en titre, au risque de voir leurs espoirs de conquête du titre anéantis avec le départ de Giannis. C’est la saison prochaine ou jamais, et ils vont devoir mettre toutes les chances de leur côté.

Chris Paul Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actualités