NBA – Les agents élisent le meilleur joueur de la ligue, 6 noms ressortent

Kawhi Leonard et LeBron James durant Clippers vs Lakers
(crédit : DR)

Si LeBron James a brillé pendant les playoffs, décrochant à l’occasion son 4ème titre de MVP des Finales, est-il encore le meilleur joueur de la planète ? Son coéquipier Anthony Davis a été presque aussi bon, et dans la ligue, d’autres talents poussent pour atteindre le trône. 20 agents ont répondu à cette question, et 6 noms sortent du lot.

Publicité

Depuis une dizaine d’années, la question ne se pose plus vraiment en NBA, et dans le monde de la balle orange en règle générale : LeBron James est le meilleur joueur de la planète. S’il n’obtient pas le titre de MVP chaque saison, et s’il ne porte pas les siens jusqu’au titre automatiquement, le King affiche depuis longtemps un niveau incroyable.

Malgré cette domination sur la ligue, marquée par sa participation à 10 Finales, LeBron a vu des concurrents plus que sérieux l’approcher en haut de la hiérarchie. Stephen Curry était sur un nuage en 2016, devenant le premier MVP unanime de l’histoire, Kawhi Leonard aussi s’en est approché en décrochant le titre avec les Raptors, et que dire de Kevin Durant ?

Publicité

En effet, sur la plus grande des scènes, les Finales NBA, l’ancien Warrior a fait plus que jeu égal avec le King, il l’a dominé. En 2017 et 2018, KD a détruit Cleveland, à l’aide de tirs clutchs et d’une défense particulièrement impressionnante. Avant qu’une rupture du tendon d’Achilles ne le coupe dans son élan, le joueur des Nets était clairement dans la course pour le titre de meilleur joueur.

Mais qu’en pense-t-on en NBA. Que pensent les acteurs de ce monde où les égos et les amitiés orientent souvent le jugement des uns et des autres. Pour le savoir, The Athletic a posé la question suivante à 20 agents de joueur actifs : qui est le meilleur joueur de la ligue ? C’est surprenant, mais 6 noms sortent du lot.

Publicité

Le premier nom qui ressort est sans surprise celui de LeBron James… Fort d’un nouveau titre, le King a reçu 11.5 votes sur 20. Les votants se sont exprimés à son sujet, et les éloges pleuvent.

Comment peut-on répondre autre chose que LeBron James ? Je ne suis même pas particulièrement fan du joueur ou du personnage, mais comment ne pas reconnaitre sa grandeur ?



C’est dur de dire autre chose que LeBron en ce moment… Avant les playoffs, j’aurais dit Giannis Antetokounmpo, mais maintenant, je dois choisir LeBron

Je ne l’aime même pas, mais que je vois ce qu’il a fait sur les 10 dernières années…

Publicité

Voici les autres joueurs cités derrière le King :

  • Kawhi Leonard : 3 votes
  • Kevin Durant : 2 votes
  • Giannis Antetokounmpo : 1 votes
  • Luka Doncic : 1 vote
  • Anthony Davis : 0.5 vote

Pas de surprise finalement parmi les joueurs cités, si ce n’est peut-être que Kawhi Leonard est devant Kevin Durant. Quand on voit les compliments que lui a fait un scout pourtant…

Il peut se créer son tir d’absolument n’importe où… LeBron James est extrêmement talentueux, mais si je dois choisir entre les deux, je prends Kevin Durant.

Publicité

Double MVP en titre, Giannis Antetokounmpo est en train de subir le revers de cette nouvelle élimination embarrassante des Bucks… Tant qu’il n’haussera pas son niveau de jeu dans les matchs qui comptent réellement, il risque d’être loin dans les conversations !

À 35 ans, dans sa 17ème saison NBA, LeBron James règne toujours en maitre sur la NBA… Les agents sont en tout cas formels sur la question.

Les dernières actualités