NBA – Pat Riley lance une polémique sur le titre des Lakers et s’explique

(DR)

Champions NBA, les Lakers ont pris le meilleur sur le Heat au bout de 6 matchs. Est-ce que la finale aurait pu être différente sans les blessures ? Beaucoup le pensent, dont Pat Riley. Ce dernier a déclenché une polémique avec ses propos, avant de s’expliquer.

Publicité

Voilà déjà deux semaines que les Lakers peuvent savourer leur titre de champion, et on ne peut pas dire qu’il soit volé. Durant l’intégralité des playoffs, les coéquipiers de LeBron James ont semblé être les plus forts, que ce soit contre Portland, Houston, Denver et enfin Miami en grande finale. Et pourtant, les blessures ont malheureusement joué dans cette dernière série.

Jimmy Butler avec sa cheville au Game 1, Bam Adebayo puis Goran Dragic : beaucoup de pépins pour le Heat dans cette finale, au grand dam des fans. Est-ce que cela a eu un impact ? Assurément, et on ne connaîtra jamais l’issue de tout ça sans les blessures.

Publicité

Pat Riley a tenu à le rappeler lors d’une interview auprès de Fox Sports, quitte à remettre en cause le titre des Lakers :

Les Lakers étaient la meilleure équipe. Mais il y aura toujours un astérisque… Si nous avions eu Goran et Bam à 100%, on aurait pu atteindre le Game 7.



De quoi déclencher de vives réactions sur les réseaux sociaux, certains fans des Lakers n’ayant pas vraiment apprécié les propos de Riley. Ce dernier, devant la polémique, a rapidement tenu à développer son idée.

Publicité

L’astérisque est à côté du Heat, pas des Lakers. Leur titre est légitime. Notre défaite a un astérisque juste à côté. Les Lakers étaient une meilleure équipe, c’est tout.

Il y aura des regrets pour le Heat avec ces blessures, mais cela n’enlève en rien la victoire des Lakers, qui ont tout bonnement été meilleurs. Qui sait, une revanche aura peut-être lieu en 2021, et avec on l’espère deux effectifs en pleine santé. Pour ceux qui ont des critiques à ce sujet, Rob Pelinka avait une réponse très intelligente là-dessus.

Publicité

Pat Riley a crée un début d’incendie avec ses propos, avant de tout rattraper. Peu importe les blessures, les Lakers n’ont pas volé leur titre. On espère toutefois que la prochaine finale n’aura pas autant de soucis.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actualités