NBA – Une voix influente du Heat drague Giannis : « C’est le fit parfait »

@codyh_6

Les rumeurs concernant l’avenir de Giannis Antetokounmpo ne sont pas prêtes de s’interrompre, et la plupart concernent une venue au Heat. Celles-ci semblent tout particulièrement réjouir une ancienne gloire de la franchise.

Publicité

Sauf retournement de situation majeur dans les prochains jours, Giannis Antetokounmpo sera bien un joueur des Bucks pour le début de la saison 2020-21. Les dirigeants de Milwaukee souhaitent toujours autant conquérir un titre, et estiment logiquement avoir davantage de chances d’y parvenir avec le double MVP en titre dans leurs rangs.

Un objectif que ce dernier partage avec la même intensité, et qu’il souhaite lui aussi accomplir dans le Wisconsin. Tout du moins, sur la saison à venir. Si celle-ci se révélait aussi peu fructueuse que les deux précédentes, nul doute que le Greek Freak envisagerait sérieusement un départ, alors que son contrat arrivera à son terme l’été prochain.

Publicité

Les nombreux candidats à sa venue guetteront donc avec appétit le moindre faux pas des Bucks. Parmi les plus déterminés d’entre eux, le Heat semble déjà préparer le terrain pour son offensive. Pat Riley considère lui aussi que la présence de Giannis dans son effectif serait un énorme plus, et pourrait prendre une décision crève-cœur pour l’attirer dans ses filets.

En tant qu’ancien champion avec la franchise floridienne, Chris Bosh suit attentivement l’évolution de ce dossier. Récent invité du podcast « Road Management » de Complex Sports, l’intérieur retraité a dans un premier temps évoqué en profondeur et avec lucidité la situation délicate que pourrait avoir à gérer Antetokounmpo dans les prochains mois.

Publicité

C’est difficile pour lui. Je veux dire, ils ont eu le mérite d’essayer. Ils n’étaient pas loin, et ils retenteront leur chance l’an prochain. Mais ce serait terrible et douloureux pour lui et pour la franchise s’ils n’atteignaient même pas les Finales. Dans cette situation, qu’est-ce qu’il pourrait faire ?



Je ne vois pas un gros free agent se dire : « Je vais aller à Milwaukee. » Et c’est ce qui rend les choses difficiles parfois. Les Bucks ont suivi le bon chemin en construisant autour de lui. Ce serait vraiment difficile à gérer. Et compte tenu de la manière dont fonctionne la ligue de nos jours, beaucoup de gens s’en prendraient à lui.

Publicité

Dès lors, un nouvel échec de Milwaukee en playoffs constituerait le scénario parfait pour Miami. Et même s’il ne souhaite pas voir son ancienne équipe faire de trop grands compromis pour la rendre possible, Bosh verrait d’un excellent œil la signature de la superstar grecque à South Beach. Son profil conviendrait en tout cas parfaitement à la culture de la franchise selon lui.

À vrai dire, quand vous regardez Miami… Il s’intègrerait parfaitement là-dedans. Pareil pour Golden State, comme vous l’avez dit. Mais il y aura forcément toujours de la concurrence pour un joueur comme ça, pas vrai ? On a de la marge niveau salaires, et le fit serait idéal.

Publicité

Histoire de se garantir la flexibilité financière nécessaire pour réaliser une telle opération, le front office du Heat pourrait même laisser filer deux joueurs dont le contrat vient de se conclure. Si toutes ces grandes manœuvres s’avéraient payantes lors de la prochaine intersaison, Chris Bosh ferait en tout cas certainement partie des observateurs les plus hypés.

Rien n’est donc encore fait dans le dossier Giannis Antetokounmpo à Miami, mais cela n’a pas empêché Chris Bosh de laisser filtrer son enthousiasme à l’idée de voir le Greek Freak rejoindre la Floride.

Les dernières actualités