NBA – Spencer Dinwiddie affiche salement la ligue

Spencer Dinwiddie portant le numéro 26, sous le maillot des Brooklyn Nets
Ned Dishman

Visiblement mécontent de la tournure des événements cette saison en NBA, Spencer Dinwiddie est monté au créneau sur Twitter. Selon lui, les joueurs ont tout simplement joué « gratuitement » dans la bulle.

Publicité

Alors que la NBA continue de peaufiner le futur calendrier, des doutes existent toujours. A quoi va ressembler la saison 2020/21 ? ESPN nous a fourni quelques précieuses informations récemment, ce qui permet de constater que oui : l’exercice à venir s’annonce très particulier. Mais le plus important, c’est encore l’argent.

Avec d’énormes pertes la saison passée, partiellement compensées par la bulle, les joueurs doivent se préparer à toucher moins d’argent pour 2021. Une première baisse du salary cap est évoquée, et elle va forcément impacter les agents libres, dont Anthony Davis. Seulement voilà, Spencer Dinwiddie n’est pas content.

Publicité

Selon Reuters, la NBA a perdu plus d’un milliard de dollars sur ses projections de base. Le coronavirus, la Chine qui a refusé de diffuser des matchs suite au tweet de Daryl Morey : autant de facteurs à prendre en compte. C’est là que Spencer Dinwiddie a décidé de mettre son grain de sel, lui qui possède décidément un avis spécial. On se rappelle tous de sa pratique très douteuse pour choisir sa franchise en 2021.



Je pourrais me tromper parce que je suis nouveau dans ce système, mais les projections étaient à 8 milliards. Les joueurs ont perdu 35% de leur salaire entre les 10% et les 25% de pertes suite au COVID. 35% x (50% de 8 milliards) = 1.4 milliard.

Publicité

Donc en gros, malgré le fait de compenser les pertes du COVID (50/50) et le fiasco de Daryl Moreyl (300/500 millions), les joueurs ont couvert tout ça et ont joué à Orlando gratuitement… J’espère qu’il n’y aura pas de lockout. 🙏🏾

On passera l’explication des calculs mais comme l’explique simplement Bobby Marks d’ESPN, les joueurs n’ont pas perdu 35% de leur salaire. 10% des revenus ont été enlevés, et seulement 25% des salaires ont étés retirés à partir du 15 mai. De plus, il ne faut pas oublier que les joueurs n’auraient rien touché sans la bulle.

Publicité

Spencer Dinwiddie se lâche un peu plus contre la NBA, même si son explication n’est pas totalement vraie. Espérons en tout cas que l’aspect financier ne sera pas un problème pour reprendre la saison.

Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24

Les dernières actualités